Reportages & Infos

Un stage 100 % aéromodélisme pour les jeunes de 14 à 18 ans.

L'école de modélisme Arc en Ciel innove !

Depuis plus de 10 ans, Arc et Ciel et son école de modélisme propose des colonies de vacances sur le thème de l'aéromodélisme.



Chaque année, les colos Arc en Ciel accueillent une centaine de jeunes qui fabriquent planeurs, motoplaneurs électriques ou petits avions de voltige.
Déclarés auprès des services du ministère de la Jeunesse et des Sports, ces séjours respectent strictement la réglementation française en vigueur (qualification de l'encadrement, assurances obligatoires, locaux agréés) pour la plus grande tranquillité des parents et le plaisir des jeunes.
La direction est assurée par Eric COTTINEAU, modéliste depuis plus de 20 ans, titulaire du Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur ( obligatoire pour la direction de groupe de jeunes en séjour) et médaillé par Jeunesse et Sports pour ses compétences pédagogiques.

Cette année, nous proposons pour les jeunes de 14 à 18 ans, un stage intensif d'aéromodélisme d'une semaine du 19 au 25 Aout 2007.

Une semaine pour construire un avion radiocommandé à moteur électrique et s'initier à son pilotage.
Pour un groupe de 10 jeunes au maximum, toute la journée est consacrée par l'aéromodélisme, veillée comprise..
Au programme :
- Découverte de différentes techniques de construction, classique avec balsa, contre-plaqué, ou moderne avec découpe d'EPP
- Initiation au pilotage sur avion à moteur thermique ou électrique, décollage de planeur au sandow , au treuil électrique, portage...

Pour en savoir plus : consulter notre site internet : www.asso-arcenciel.net à la rubrique Aéromodélisme.

Laurent Michelet




Dans la même rubrique :
< >