Reportages & Infos

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)



11 h00

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :
hier nous avions un temps couvert avec même quelques gouttes en fin de soirée, ce matin le vent a tourné de 180°, il est plus fort mais quasiment dans l'axe de la piste et un beau ciel bleu.
Loïc vient de voler, et son score n'est pas très bon : 416 points. Pour ma part, j'ai noté un déclenché (le premier) un peu loupé, et une entrée en vrille tardive à la limite du cadre, mais une bonne géométrie d'ensemble, particulièrement les deux boucles concentriques..Ceci dit, c'est pour le moment le meilleur score (et assez sensiblement) des 10 pilotes qui sont déjà passés ce matin (mais il n'y a pas de ténors) et ce collège est assurément celui qui note le plus sévèrement...C'est cependant celui où Christophe a fait 504 points, Onda et Silvestri 469... Mais il faut vraiment avoir un nom déjà connu pour être devant Loïc pour ce que j'ai pu voir des feuilles de vol affichées...
Mais en l'absence des résultats complets de la seconde journée à l'heure actuelle, il est encore bien difficile de faire des évaluations...

RV après le vol des frères Paysant-Le Roux qui auront lieu à 16 et 18 h.

19 h 45

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)
La journée se termine...
Avant de revenir sur l'après-midi, un petit points sur le classement de Loïc dans le groupe où il a volé ce matin N°2) : avec 75% des pilotes, dont les plus grosses pointures déjà passé devant ce collège, il est en 17ème position... Les craintes que l'on pouvait avoir ce matin au vu du score n'avaient pas lieu d'être : c'est bien le collège qui note le plus sévèrement.
Sur le collège 2, où on a également les résultats pour 75 % des pilotes, Loïc est 15ème pour le moment, à égalité avec BPLR qui a lui aussi réalisé 455 points sur ce groupe...
Ca commence à sentir bon pour sa qualification en demi-finale... Mais ne vendons pas la peau de l'ours, il reste les rapports à 1000 et les corrections du TBL à effectuer... Ainsi que le 4ème vol !

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)
Par rapport à ce matin, le vent a tourné de 90 degrés, s'orientant ouest et surtout se renforçant fortement. On a donc aps vu de vols extraordinaires cet après-midi et même de grosses fautes, comme pour Quiqué somenzin dont le biplan s'est mis à plat face au vent dans les deux renversement...
Malgré tout, encore une fois, il semble bien que Christophe fasse ma maxi de la journée, mais avec un très très modeste score de.... 499 points ! ;o) Mais ceci dit, et sérieusement, sur ce groupe 4, son écart avec Quiqué est très faible, puisque l'américano-argentin à réalisé 494, mais dans de bien meilleures conditions il y a deux jours.

Quant à) Benoit, qui pensait avoir loupé son vol, il se retoruve avec 475 points, ce qui compte-tenu des conditions est excellent !

So far, so good !

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)

Cht du Monde F3A 2009 (4ème jour)(updaté)
Désolé, j'aimerai vous mettre plus de photos, mais le wifi est vraiment anémique dans le coin.... 2 heures pour mettre 6 photos, c'est un peu beaucoup ;o((... Je craque ! A demain !


Laurent Michelet




Dans la même rubrique :
< >