Reportages & Infos

Cht du Monde F3A 2009 (3ème jour)(updaté)



1er bilan

Le biplan de l'américain Brett Wickizer
Les vols de la matinée viennent de se terminer, et tous nos pilotes ont volé ce matin.
Je reviens dessus dans quelques lignes, mais tout d'abord un petit point sur les résultats d'hier, puisque nous avons enfin en main le bulletin N°1 avec les résultats du premier jour de vol et l'ordre de passage...
Rappelons qu'à l'issue de ce premier tour, 25% des pilotes seulement sont passés devant chaque collège de juge et les groupes ne sont pas comparables entre eux.
Ceci dit, à titre d'information, voilà ce que ça donne...
Dans le groupe 1, le meilleur score est pour Quiqué Somenzini (484), le second pour l'autrichien Gerard Mayr (441) et le troisième pour le canadien Chad Northeast.
Dans le groupe 2, 1er Bernd Beschorner (473), 2ème Suzuki (JAP), 467, et 3ème le chinois Jun Zhanx Xu (sur un biplan) (464,80). Loïc Burbaud est 4ème à 450 points.
Dans le groupe 3 : 1er CLPR à 510 points, uivi de Silvestri (405) et Onda (403). Avec 455 points, Benoit n'est que 8ème.
Enfin le groupe 4 : 1er Andrew Jesky (USA, 479, 2ème Akiba (JAP, 471) et 3ème Sergey Butuzov (Russie, 460, 20)...
Il y a donc quelques surprises, et certains pays émergent, comme la chine et la russie. Malgré (ou à cause de) son renouvellement aux 2/3, l'équipe US reste très forte !

2ème tour de vol

Le biplan du japonais Onda (qu'il n'a pas encore utilisé pour le moment, d'ailleurs).
Ce matin, donc, nos trois pilotes volaient devant leur deuxième collège de juges.
Les résultats généraux ne sont aps encore connus, mais CLPR a nfoncé le clou en marquant 505 points dans le groupe 1, où Quiqué Somenzin avait fait 484 hier ! C'est bon pour le moral dans la guerre que se livrent déjà les deux champions du monde !
Benoit et Loïc améliorent aussi leurs scores d'environ 5 points par rapport à hier (mais il n'y a pas de comparaison vraiment possible, puisque ce ne sont pas les mêmes collèges).
Cependant, dans le groupe 3, avec 455 points, Loïc doit rester dans les 10 premiers après que 50% des pilotes soient passés.,
C'est plus dur pour Benoit dans le groupe 1, d'autant plus que les bons scores de Christophe ne l'avantageront pas dans le rapport à mille final... Les places en demi-finales s'annoncent déjà chères !

Pour l'anecdote, à l'atterrissage, Loïc nous a fait très peur en accrochant avec sa roulette de queue un filet en plastique disposé en bout de piste... Ouf, plus de peur que de mal, mais c'est passé près !

Clin d'œil à Stéphane Carrier : l'Intégral est très répandu et très apprécié, visiblement !

Le monoplan de Onda

Onda coaché par Giichi Naruke

Pas de doute, CPLR est toujours en thermique ! ;o)

Cht du Monde F3A 2009 (3ème jour)(updaté)

Cht du Monde F3A 2009 (3ème jour)(updaté)

Désolé, le wifi est trop lent ce soir pour vous mettre plus de photos !

A demain pour de nouvelles aventures !

Laurent Michelet




Dans la même rubrique :
< >