Carte des sites de vol

Une grande ambition : répertorier tous les sites de vol !

Et pour cela, on compte sur vous tous !

Grâce à cet extraordinaire outil qu'est Google Maps et au service en ligne frappr.com, nous vous proposons de nous aider à faire la carte des sites de vol réservés à l'aéromodélisme la plus précise jamais réalisée en France... Et pourquoi pas, même au delà de nos frontières si nos voisins le désirent !...

Alors, messieurs les présidents de club, n'hésitez pas à faire mieux connaître votre association et faites passer l'info à vos collègues !



Un début

A la date du 20 aout, nous en sommes à 148 sites répertoriés : 134 terrains, 7 salles indoor, 7 pentes...
Allez, encore quelques efforts, on doit pouvoir faire mieux !

A vous d'ajouter les balises suivantes !

Rien de plus facile, il suffit de cliquer (comme indiqué ci-dessous) pour ouvrir l'adresse de notre carte,
- puis de se rendre, en haut à droite, dans le cadre "add yourself" (il faut en effet obligatoirement s'inscrire personnellement pour pouvoir inscrire un emplacement de site ensuite : c'est il est vrai un peu contraignant mais c'est prévu ainsi)...
- puis se rendre dans l'onglet dans l'onglet "add place" (ce services est malheureusement disponible uniquement en anglais) en suivant les indications, en n'oubliant pas d'ajouter dans la "description" tous les renseignements pratiques qui pourraient être utile à un visiteur voulant, par exemple, s'inscrire dans votre club (nom et adresse du président, numéro de téléphone, heures d'ouverture pour les salles de vol indoor, e-mail, site internet du club le cas échéant...).
Si vous les désirez, vous pouvez même ajouter une photo !
A priori, toutes les communes françaises sont répertoriées (ne pas oublier de cliquer sur "not in the US ?" sous la case du nom du lieu). Cette première approche positionne votre curseur au centre de la ville choisie.
2) Pour placer précisément le pointeur de votre choix (terrain, salle indoor ou site de VDP) il faut utiliser la fonction "edit" apparaîssant dans le bulle d'info du pointeur que vous venez de potionner sur la carte. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous allez pouvoir éditer la position du pointeur avec précision. Puis enregistrez pour ajouter définitivement votre contribution.
(La même procédure est possible en utilisant le menu "map markers" en bas à droite, onglet "place")

Pour consulter la carte ou ajouter votre contribution, veuillez cliquer ici ou sur le titre de la carte ci-dessous.
Vous pourrez ainsi opter pour l'affichage des photos satellite qui vous permettront, du moins en région parisienne où la résolution est maximale, de voir "pour de vrai" l'emplacement des terrains avec pistes, local, et même parfois les avions posés près des voitures ! Bluffant !

Si vous n'y arrivez pas...

Pas de panique, si vous n'arrivez pas à placer votre site de vol ou si vous constater des erreurs ou voulez ajouter des précisions pratiques à la description des sites positionnés sur la carte par la rédaction, conctactez simplement le webmaster.
Pour nous faciliter la tâche, nous vous demandaons tout de même que nous communiquer les coordonnées GPS des terrains, dans le cas idéal, ou une image cartographique...
Merci d'avance au nom de toute la communauté modéliste !

ATTENTION : Seuls les 50 premiers marqueurs de position apparaîssent d'origine sur la carte ci-dessous.... Les autres emplacement répertoriés n'apparaîssent qu'en zoomant sur une région...

Laurent Michelet