Staufenbiel devient Horizon Hobby Europe  23/01/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
Staufenbiel devient Horizon Hobby
Changement d'orientation de la Marque
Barsbüttel le 17 janvier 2017. Gustav Staufenbiel GmbH devient Horizon Hobby GmbH avec siège à Barsbüttel. Comme le plus grand revendeur de produits modélistes d’Allemagne l’annonçait il y a quelques jours, le modèle commercial a été revu récemment dans le cadre de la révision de la stratégie en Europe par le groupe Horizon Hobby LLC.
Par la réunion des activités de Marketing et de commerce des deux entreprises Horizon Hobby réagit aux modifications qu’a subies le marché et souhaite avec l’équipe nouvellement formée s’adresser directement au client final. «Jusqu'à maintenant, Horizon était en Europe principalement actif dans un schéma B-to-B, ce qui va dorénavant changer. «Nous continuerons à garder le contact avec nos revendeurs, mais souhaitons dorénavant un dialogue plus soutenu avec nos consommateurs en leur offrant de nouveaux services innovants et de qualité, tout comme le fait d’intégrer le retour d’informations ainsi généré dans la conception de nos futurs produits» dit Holger Harms, PDG de Staufenbiel GmbH et chef désigné des activités marketing et vente d’Horizon Hobby Europe. «En outre, nous centrerons toutes nos forces pour l'Europe à Barsbüttel».
Thomas Rettenmaier viendra soutenir Holger Harms en prenant en charge les domaines Operations, finances et administration.
Horizon Hobby GmbH vendra dorénavant ses propres marques ainsi que les marques allemandes bien connues Staufenbiel et Dymond par le biais d’un site marchand en ligne commun.
«Abstraction faite du nom et de l'apparence, rien ne changera pour nos clients» explique encore Holger Harms : «Ils pourront continuer à profiter de notre enthousiasme pour le modélisme, de notre large palette de produits originaux et notre longue expérience dans le domaine»
Avec le soutien de notre société mère Horizon Hobby LLC notre entreprise va pouvoir accroitre le développement de nouveaux produits et services de façon conséquente. Comme exemples, Holger Harms cite spontanément le renforcement des initiatives de l’équipe de pilotes de démonstrations au sein des clubs ainsi que l Airmeet, le plus grand festival RC d’ Europe.
La nouvelle structure sera effective à compter du 3 avril 2017
A propos de Horizon Hobby :
Horizon Hobby fut fondée en 1985 par Rick Stephens en Illinois, USA et se développa rapidement dans son activité de commerce de modèles RC en Amérique du Nord. Aujourd'hui, Horizon est l'une des marques les plus connues dans le domaine du modélisme et possède des filiales aux USA, France, Angleterre, Allemagne et Chine. L’entreprise compte plus de 660 salariés à travers le monde.
A propos de Staufenbiel :
Créée à Hambourg Barsbüttel en 1899, comme commerce de bicyclettes et de machines à coudre l’entreprise vendait principalement depuis les années 1970 des articles de modélisme pour se développer à partir des années 1990 jusqu’à devenir le plus grand commerçant en détail spécialisé en modélisme d’Allemagne. Staufenbiel se distingue par le mélange de propres marques exclusives et de modèles provenant d’une sélection des meilleurs fabricants extérieurs dans les domaines de l'avion, des hélicoptères, des voitures, des bateaux ainsi que d'accessoires. L'entreprise compte 35 collaborateurs en Allemagne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter