Philippe Bataillé nous a quittés...  19/11/2013

Philippe Bataillé nous a quittés...
Philippe Bataillé, que bon nombre d’aéromodélistes connaissaient, s’est éteint le vendredi 15 novembre, après neuf mois de lutte contre le cancer. Il venait d’avoir 58 ans.

Philippe a effectué toute sa carrière au sein de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) et a été, à ce titre, et du fait de ses compétences aéromodélistes, très souvent à même d’apporter ses éclairages sur cette activité dans le cadre de la création des textes de loi la régissant. C’était au début des années 80.

Son implication à défendre la cause fédérale et associative aéromodéliste mérite le respect :
président du club de Melun Villaroche en Seine et Marne dans les années 90 puis du club Eole de Muret près de Toulouse au début des années 2000.
Élu au comité directeur de la FFAM en 1993, il y siège trois mandats durant jusqu’en début 2005, occupant les fonctions de secrétaire rapporteur du comité technique de vol télécommandé de 1995 à 1998, tout en cumulant, entre 1996 et 2001, avec le poste de secrétaire général adjoint. Il occupera le poste de troisième vice président de la FFAM de 2005 à 2009.
Philippe était aussi un compétiteur né, essentiellement dans les catégories du planeur radiocommandé F3B et F3J. Il avait effectué une belle saison en 2012, en participant activement au championnat de France F3J à Brétigny sur Orge et en assurant le poste de chef de l’équipe de France F3J pour le déplacement en Afrique du Sud.

N’oublions pas aussi ses très nombreuses participations en tant que directeur des vols des meetings de p’tit gros, que ce soit à la Ferté Alais ou dans d’autres régions.

Philippe était membre de l’Aero Model Club des Graves (Aquitaine) depuis plusieurs années. L’aéromodélisme, et le planeur en particulier, perdent un grand monsieur,à la grande expérience et au caractère bien trempé mais au grand coeur.

La seule consolation de ses nombreux amis est que ses souffrances sont terminées et qu’il peut désormais planer en paix.

Ses obsèques se dérouleront le mercredi 20 novembre à 14 heures à la Chapelle de la Sainte Famille de Talence (33). Ni fleurs ni couronnes, des dons pouvant être versés à l’institut Bergonnié, centre régional de lutte contre le cancer à Bordeaux (33).

Merci à tous d’avoir une pensée pour lui et sa famille.

(Communiqué FFAM)

Commentaires articles

1.Posté par Christian le 25/11/2013 11:26
Très triste nouvelle. Pour avoir eu l'occasion de travailler avec lui sur les micro-drones et sur la traversée de la Manche, c'était un grand professionnel, juste, précis et intransigeant.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter