spitfire laurent buyssine

patrick pivot
Jeudi 15 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

je viens de retrouver un magazine looping avec le plan du spitfire que j'ai envie de construire.
Est-ce que quelqu'un a construit ce modèle? comment vole t-il ?
J'ai un moteur récent os56FS , est-ce qu'il ira sur ce modèle ?
Je suis preneur de toutes infos

merci d'avance
 Laurent Buissyne
Mercredi 28 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Patrick,

étant à l'origine de ce modéle, je pense que la motorisation que vous souhaitez installer risque d'être bien trop puissante pour cette machine qui reste très fine (sauf si vous aimez les vitesses folles...). Par contre, rien ne vous empéche d'augmenter légèrement le plan (env 5 à 7 %) pour pouvoir utiliser votre moteur.
Concernant les qualités de vols, je suis mal placé pour apporter un jugement critique mais sachez simplement qu'il s'agît d'une machine saine, un peu simplifiée dans ses formes pour rendre plus accessible sa construction et qui ne devrait pas vous décevoir en vol.

Amicalement
 rouxel marc
Mercredi 19 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a vous tous
le spit de Laurent Buissyne ,c'est le top ,moteur de 40 'bien réglé' suffit largement et çà vole du tonnerre ,pour preuve j'ai chassé la banderole avec le spitfire oui je sais faut etre fou!
Tout les avions que j'ai construis des plans de Laurent volent a merveilles (spit:bearcat:corsair:mosquito :mig15 et de plus piloté par Laurent en personne!!! et le dernier est fini il y apeut de temps Le DC3 de ste mere Eglise vole tres bien aussi le pilotage est semblable au Mosquito comme sur des rails!!
A bientot

JLM
Mardi 11 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Marc parle d'un plan de Laurent Buyssine consacré au Mosquito.
Je ne le vois pas dans la liste des plans BulConcept.
Est-il indisponible, fera-t-il l'objet d'un plan encarte ou d'un short kit dans le futur?
Merci à Mr Buyssine de nous l'indiquer.

Jean-Louis MOINY
 Laurent Buissyne
Mercredi 12 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jean Louis,

Pour le moment, le plan du Mosquito (version simplifiée à flanc plat) n'est pas disponible pour la bonne et simple raison que je ne dispose plus des originaux (à l'époque dessiné sur calque et envoyé à la rédaction de rcm, aujourd'hui disparue...)
J'ai bien la version papier publiée en encarté mais en deux couleurs (rouge et noir) et son exploitation ne donnerait rien de bon à part un tirage couleur mais à quel prix !

Mais un short kit de Mosquito, pourquoi pas.....

Amicalement
 Laurent Buissyne
Mercredi 12 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marc,

Un fidéle de la première heure, je garde un bon souvenir de la journée passée à Lessay et je vois avec plaisir que tu continues à construire d'après mes plans.
Ca me fait vraiment plaisir !
Merci pour ta confiance
Laurent
 Arnaud Perona
Vendredi 11 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde.

Une quesiton pour Marc rouxel.

Serait il possible de voir la réalisation de votre spitfire?

Merci beaucoup

ANDRE Damien
Mardi 1 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je suis à a recherche du plan du spitfire de Laurent Buissyne. A t-on encore la possibilité de trouver ce plan.
merci de bien vouloir me tenir au courant.
a très bientôt

Damien ANDRE
 laurent Buissyne
Jeudi 3 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Damien

Le plan du Spitfire est toujours disponible, un bulletin de commande est téléchargeable depuis ce site (voir rubrique short kit, plan bulconcept)

Amicalement

Laurent Buissyne
 marin
Dimanche 7 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais le cd de construction du morane saulnier s 230 de laurent buyssine et le prix
 Laurent Buissyne
Mardi 9 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Désolé mais le CD de construction n'existe pas pour le MS230, à l'époque, on ne parlait pas encore de photos numériques et les quelques diapositives prises durant la construction de cet appareil ne suffisent pas pour bâtir une telle notice.

Laurent
 Saussard Renaud
Dimanche 6 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent, je suis en fin de fabrication d'un canadair CL 415 avec vos supers plans (des deux premiers numeros, car j'ai les ai tous les numéro de RC PILOT) mais je n'arrive pas à savoir où se trouve le centre de gravité de ce magnifique avion.
Pourriez vous s'il vous plait me donner cette petite information afin que j'affime les derniers reglages avant le premier vol.
Merci d'avance
 Laurent Buissyne
Lundi 14 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Renaud,

Je vous invite à faire un tour sur ce même forum mais dans la chambre consacrée aux short kits et plus particulièrement le Canadair, vous y trouverez votre réponse et d'autres informations sur cette machine

http://www.rcpilot-online.com/forum/Canadair-CL-415_m18301.html

A+

Laurent
 BALZ René
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous
Pour le mosquito ,je doit avoir la revue, il faut que je recherche et je vous donne la réponse .
Je vient de finir de construire le Caudron C 366 de Laurent BUISSINE avec le plan encarter (Merci RC PILOT pour ces plans ) .
Bravo Laurent pour tous les plans et modèles qui sons présentés dans RC Pilot .
Je ne loupe pas un seul N° de RC Pilot depuis ça parution et pour être sur de ne pas en louper un je me suis abonner à la revue et depuis ça première parution je ne prend plus les autres revues , mais jais toutes ces revues ( rcm, modèle mag, looping, fly, mra, mvm ) ci ça interes qu’elqun je les revends .
@ + rene
 Stephan
Samedi 13 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,
Laurent, si vous le désirez, je peux vous fournir le plan du mosquito, j'en ai un, et je comptais le modifier pour le passer un peu plus maqutte avec une motorisation de 2 spitz 25 avec 2X2200mAh - 3S, je m'en fais une copie , et il est à votre disposition.

Bonsoir

Stephan
 Laurent Buissyne
Mardi 16 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stéphan,

Merci pour votre proposition mais je dispose également pour le Mosquito de la version papier publié jadis dans RCM. Mais si je devais me pencher à nouveau sur cet avion, nul doute qu'il serait traité bien plus maquette avec un fuselage ovoide comme sur l'original.

Amicalement

Laurent

viett
Dimanche 13 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi kisius debutan en construction je trouve le spit tres abordable
 benoit
Vendredi 16 Juillet 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
j'ai acheter le plan du spitfire de Laurent Buissyne, et je souhaite savoir ou je peux avoir plus de details sur la construction et sur l'équipement que je dois avoir afin de ne rien oublier.
maintenant je m'adresse a Laurent Buissyne, je souhaiterai savoir si il existe un cd de montage pour ce spitfire, que vous avez réalisé. et si vous pouvez me donner plus de détails sur la réalisation de cet avion de légende.
merci encore.
BENOIT
 Jean-Louis MOINY
Vendredi 16 Juillet 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Benoît,

Tu trouveras l'article de construction du Spitfire dans le blog Hangar de RC-Pilot. (rubrique article de construction)

Bonne construction et bons vols.

JLM

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.