ouiche liste: demander la lune

Pierre gardères
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce serait une bonne idée que de dire ce que l'on aimerait que monsieur BUL et ses complices nous concoctent avec soin.
Après tout ce qu'ils ont déjà sorti , il faut les aider!

J' avais révé du Minicab..... il l' a fait! donc, Laurent, ma prochaine commande, c'est un Leduc 01 avec son porteur Languedoc .........le Leduc ira bien avec une turbine électrique,Languedoc avec deux vrais et deux faux moteurs et train maquette(?).

Voilà un truc simple , pas difficile à piloter ( à2!)

J' avais vu aussi un avion d'entre deux guerres ..; DH biplan quadrimoteur .......

Cordialement
PG
 Laurent Buissyne
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Excellent !

J'ai pris note...

le Leduc et son porteur : c'est un sujet original ;-)))

Et le Minicab, vous l'avez réalisé ???

Amicalement

Laurent
 P Gardères
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis sans doute une grosse feignasse,
j'attends le short kit.(commandé aujourd'hui).
j 'ai l'intention de le faire à 60% (GY20) simplifié, pour l' indoor et cela risquera d' être sportif en vol et je me demande si ce ne serait pas prudent d' utiliser un jedelski ?

quant à l'autre simplicité, je me suis planté : c'est le Hannibal ( Handley Pages HP 46?): en intérieur , ce serait assez amusant de voir si les murs se pousseraient en le voyant arriver.... ( éléphant en nose art?)

Cordialement , et merci pour le boulot éffectué.
PG

Hors sujet et plus simple: je suis tombé sur un site traitant d'avion en papier.... pas ordinaire: voir sur googlouglou 'paperang' ou' paperangshare' pour se détendre après les copeaux ( et pourquoi pas , ça en balsapron? .... à passer au clan Veyssières)
 P Gardères
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Conception du leduc et autres.... ailes structure en béton (leger) pour les pilote pas trop surs de leurs manches,

il suffit de faire une encoche horizontale (hxl 2mmx4 par exemple) dans les nervures juste en arrière des faux bords d'attaque,là dedans, sur toute la longueur de l'aile, on insère et colle un plat de carbone ( un tube décathlon refendu va bien , pas cher + de 1m!) sur lequel on vient coller le faux BA .
> BA de déménageur!

Si les encoches étaient faites dans le short kit....... alors là!

CDT
PG
 OrionRider
Vendredi 5 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Amiot 143: l'avion de combat le plus moche de la 2e guerre mondiale!
Mais qu'est-ce qu'il est beau ;-)

http://www.umt.fme.vutbr.cz/~ruja/modely/podklady/Amiot/Amiot143M/amiot143.jpg

J'en ai dessiné un plan sur Turbocad, mais jamais pris la peine de le construire...

Pour Laurent Buyssine: C'est la maquette RC idéale:

Fuselage 'caisse arrondie', long bras de levier arrière, train fixe à large voie, 'vitrine' développable (sauf les tourelles faites en 'oeufs à jouets'), aile épaisse à profil plat, capots circulaires, moteurs cachés, roulette en prise directe juste sous la direction...
En plus, cet avion n'a pas démérité au combat, servi par des équipages fort courageux. On le trouve dans des livrées fantastiques, bombardier brun caca ou camouflé en 1940, avec les couleurs de cirque de Vichy en 1941et même en version transport pour les alliés en 1943.
Les pantalons sont facultatifs car les équipages les démontaient souvent pour cause d'accumulation de boue. La 'vitesse de pointe' en prenait un coup, mais bon... :mdr:

Je le verrais bien en 2m d'envergure (1/12e)...

Laurent
 Laurent Buissyne
Lundi 8 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent,

Bon, l'Amiot 143, il faut aimer... J'avoue mettre déjà penché sur ce sujet, attiré principalement par ses lignes simples et sa géométrie garantissant de bonnes qualités de vols !
Pourquoi pas... C'est comme les avions agricoles, ils ont un look bien particulier mais, moi, j'adore !!

A+

LAurent

Marbaud frédéric
Mercredi 10 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci pour le boulot que vous faites!

De mon coté j'attends avec impatience un plan encarté sur des planeurs' bois et toiles', dans une envergure comprise entre 2 et 2.60 m. Je reve d'un habicht ( déjà fait par modèle mag il y a plusieurs années mais le plan et peu détaillé), d'un Lo100, d'un ask 18 ou bien d'un ka8b. Mais surtout un shortkit!

Voila bon courage pour la suite.
 OrionRider
Jeudi 11 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oh oui, un ASK18 :-)))
Rödel en faisait un de 160cm, un petit bijou! Mais il fallait de bons yeux pour monter dans les thermiques...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.