|
|
bonjour je commence le petit gros j'aurais voulu avoir des renseignements concernant les servos et les cablages a utiliser sur un hawker hurricane de 2m50 et sur un messerchmit 109 de 3m00 ?
et ce qu'il faut aussi doubler la réception? pourquoi? existe il des schema de cablage?
merci d'avance pour vos conseils
Je ne pense pas qu'il faille absolument doubler la reception pour un warbird de 2,5 m. On peut à mon avis se contenter d'un recepteur PCM de marque. par contre il faut absolument doubler l'alimentation via un module distribué par LLM. Le cablâge est semblable à toutes les autres machines, mais avec des servos plus puissants donc une section de cable plus importante. il faut aussi rajouter des ferrites pour éviter les perturbations. J'ai commencé la construction d'un bb jodel en 3 m d'envergure, ce n'est pas un warbird mais un crash pourraient avoir de grâves conséquences. Aussi, je n'économise pas sur la radio mais je n'utilise pas de double réception.
merci david pour ces précisions !
mais je voulais savoir: concernant les servos, est ce que un servo de 4kg pour chaque gouvernes voir deux pour la direction, ne serais t'ils pas suffisants sur du 2m50? ou faut il absolument passer sur du 6kg voir plus?
il est vrais et je t'en remerci, que le diametre du cablage des servo doit etre plus important que sur du standart!!!!!!!!
en tout cas merci encore
Un warbird en 2,5 m doit être motorisé par un 62 cc environ et doit avoir une vitesse de vol très rapide. A mon avis, 4 kg me semble beaucoup trop juste. Il ne faut pas oublier que la vie de ton avion (et des modelistes qui bordent la piste) en dépend. Perso, je n'hésiterais pas à mettre au moins des 6 kg associés à des commandes ultra courtes pour éviter le jeu. Je mettrai des 6 kg aux ailerons et du 9 kg à la dérive. Mais regardes dans les revues ou sur le forum de http://www.modelisme.com , il y a une rubrique spéciale p'tits gros sur le forum et il serait étonnant que le sujet n'ait pas été traité. Bon courage !
merci pour tous ces renseignements c'est super cool !!!!
Bonjour
Le doublement des récepteurs est en fait une obligation sur les modèles de catégorie 3 seulement (> 25 kg).
Cependant, je connais pas mal de modélistes réalisant des modèles expcetionnels sous cette barre fatidique qui doublent leur réception et leurs accus(ce dernier point me paraît effectivement capital, comme l'a signalé David), tout simplement pour des raisons de sécurité...
Je pratique le petit gros raisonnable cad : 2.50 m et Titan 62 cm3 maximum.
Ce ne sont pas des avions de voltige mais des racers ou autres maquettes de warbirds.
Pour ce faire, avec une expérience de 3 ans, je double mes accus systématiquement.
En ce qui concerne les servos, sans citer de marque, j'ai un servo de 6 kg par gouverne de profondeur, idem sur la dérive, ailerons et volets.
Compte tenu des vibrations, il faut impérativement mettre des pignons métal et roulements.
En fait, il faut une absence totale de jeu dans les gouvernes.
En ce qui concerne le cablage, ma double alimentation est en 0.75 mm2, pour les rallonges de servos, c'est du 0.5 mm2.
David (un autre que le précédent signataire)
merci beaucoup et a tous pour ces renseignements qui m'enlèvent les doutes que j'avaisquand a la realisation de mes modeles !
la seule expérience que j'avais dans les petits gros ne dépassait pas 2m !!!
il y a quand meme un monde pour sécuriser une maquette de 2m et une de 2m50 qui ne représente pas la meme masse!!
merci encore et bon vols a tous!
 Ecrire une réponse
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France
Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com
|