motorisation motoplanneur SPARROW T2M

jean noel
Mardi 12 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai un motoplanneur SPARROW de T2M avec la motorisation suivante:
speed400 6V (sans manteau magnetique)
hélice repliable 6x3 Graupner
accus 7x600cd ou NimH Nicd ou 7x1100mAH Nimh
je le trouve un peu juste: difficile de remonter le vent à 20Km/H, montée un peu 'poussive'
je cherche une solution pour augmenter la puissance en restant Nicd ou Nimh, quitte à perdre de l'autonomie ou à augmenter la capacité (il y a encore 80 grammes de marge sur mon modèle qui est actuellement faiblement chargé: 720 grammes alors que la notice indique jusqu'à 800 grammes)
quelqu'un aurait un suggestion ?
 joel dodé
Lundi 20 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bounjour

a mon humble avis un moteur plus puissant semble être la solution. pour l'avoir vécu avec un Alpha 27 ,,je ne peux que vous préconiser un moteur brushless qui pour un poids moindre a une puissance trés supérieure mais cela à un cout conséquent puisqu'il faut ajouter au prix de ce moteur le controleur spécifique.
une autre solution consiste aussi à utiliser des accus Lipos qui développent une puissance et autonomie supérieures pour un poids divisé par 2 d'ou un comportement plus véloce pour le motoplaneur mais là aussi il ya un cout supplémentaire non négligeable car de plus il vous faudra acquérir un chargeur spécifique lipo
cordialement
 michel bonami
Lundi 5 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon motoplaneur sparrow est equipé de: speed 480 -7,2v ,helice 6*3 graupner cam folding prop; variateur 18amp ;accus 7*1100mah nimh ;l' ensemble est assez vif et equilibré
 Pierre Alban
Mardi 6 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui, je dirais soit le speed 480 ou bien un 400 réducté (style planeta robbe) pour tourner une hélice plus grande et donc augmenter le rendement de l'hélice. mais pour une montée encore plus vive, il est vrai qu'il faudrait un petit brushless...
 Vincent Rombau
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai motorisé mon sparrow avec un brushless Typhoon-micro 15/10. Et des batteries lipo 3S de 1800 MAh.
Bon j'admet que c'est un peut violent comme motorisation; mais j'avais déjà ce moteur sous la main avant d'acquérir le planeur.
Je fais des montées à la verticale en moins de 15 secondes.
Au niveau de l'autonomie, je n'ai jamais comptabilisé le nombre de montées que je peut effectuer avec une batterie mais ce que je peut dire c'est je m'épuise avant le pack d'accus.
En tout cas ça marche trés fort et je suis heureux de passer plus de temps à planer qu'à attendre qu'il ne monte.
J'avoue même (avec honte) qu'il m'arrive parfois de finir mes batteries par une petite scéance de voltige, il est vrai que c'est un peut détourner ce planeur de son utilité premiére mais il se défend pas trop mal non plus dans ce domaine.
En tout cas c'est vraiment un trés bon planeur que je recommande, je prend beaucoup de plaisir avec.
 ducarme
Samedi 29 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j' ai également un sparrow que j' ai électrifié avec le kit brusless de l' arcus que je possédais avant
.il est fini mais n' a pas encore volé suite au mauvais temps mais cela ne va donc pas tarder.
si quelqu'un est interessé par les résultas, qu' il me fasse signe et je répondrai avec plaisir.
bonne fin d' année à tous.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.