Bonjour,
Quelqu'un connait-il ce produit : en fait, je voudrais me lancer dans l'hélico, j'ai lu quelques articles qui en disent du bien mais quid de la longévité d'un tel appareil : les moteurs ne vont-ils pas rendre l'âme assez rapidement avec des accus lipos du fait de leur voltage ?
slt
pas terrible le Bell de chez graupner , c'est une pale copie du Lama xrb de chez hirobo dont j'ai fait l'acquisition
il vole bien et il est d'une stabilite exemplaire
bon vol ;o)
@+
Ho, je ne serai pas aussi catégorique que Zipé ! Pour l'avoir essayé alors que je n'avais pratiquement aucune expérience des hélicos indoor, je ne le trouve pas si mal, même si sa stabilité n'a rien à voir avec un Blade Runner, par exemple. Et pour en avoir vu voler dans les mains de pilotes assez experts, ils en semblaient plutôt contents... C'est le même modèle que l'on retrouve sous les marques MHD, BMI, Graupner et mainrenant RC System... Franchement, je trouve que l'écart de prix avec le modèle original d'Hirobo n'est pas justifié.
A priori, fiabilité côté moteur ok, plus de 12 mn d'autonomie d'origine (pas mal !), mais attention, si vous débutez, un peu d'espace dégagé est nécessaire. Pour avoir fait trop de tentatives dans l'espace restreint et encombré de notre bureau, la poutre en treilli a fini par se fendre et rendre l'âme, après pas mal de collisions avec des obstacles... Neutre de "l'anticouple" pas très précis, à ajuster assez souvent, mais sinon, plutôt pas mal du tout comme rapport qualité/prix !
Merci pour vos commentaires.
Du coup, je suis l'heureux possesseur de cet hélico.
Je ne m'en sors pas trop mal mais il est vrai que pour mes seuls vols à mon actif (3), je n'ai pas beaucoup dépasser les 50 cm : vol de 8 minutes seulement (?), çà tourne et donc je compense pas mal au palonnier...
Mais bon, c'est un début : je travaille sur un carré de 2x2 et je pose dès que je sens une difficulté
A+
Génial :)
tu vas pouvoir faire de l'indoor dans ton salon
bon vol
et tous mes voeux pour 2006 ,
@+
Salut a tous,
Cela fait un plus de 1 mois que je l'ai , et je vole dans mon salon qui doit faire m sur3m , au debut sur 40 decollages...30 gamelles...mais des que l'on a peu compris comment cela fonctionne , c'est a dire 1 semaine le temps que le geste se joigne a la pensée...ben apres c'est tout bon...les 8/10min en stationnaire , translation lente et vole de face sans aucune difficulte , par contre si vous pouvez avoir un radio programmable ce n'est que mieux , et virer de toute urgence le crantage du manche des gaz qui vous apportera une stabilite d'une precision bien meilleure , heilco indestructible ( 1 tube de cyano...et c'est tout ) , le miens est casser de partout , plus d'axe de maintient sur la demi pale inferieur , divers pieces en plastique du chassis casser , fixation de la barre de bell peter , morceaux de sparadra sur les pales ( a 15 euros le jeux de pales...)...et avec tout ca , il conserve une stabilite incroyable...un vrai plaisir a petit prix...
Slt a tous j'ai également acheté un 47 g il a aussi pris quelques gamelles maisil est kool
Pour ce qui st des pales de rechange BIGFOOT tu peux prendre les pales du BLADE CX se sont
les même en pareil . J' ai un preut regardé sur les autres FORUM puis j'ai comparé les deux,pour ce qui est du prix presque deux fois moin cher , après i faut trouver un site ou les acheter
J'ai débuté avec le bell47g dans la maison et depuis un an, je me permet de tout faire avec donc je suis lancé avec le Honey bee, je pense que c'est la suite normale pour poursuivre la formation indoor mais là pas question de le faire voler dans la maison mais plutot dans une salle de sport, il faut voir la différence, on peut dire que c'est du vrai vole indoor.
Bonne suite...
slt je sui nouveau et moi aussi j'ai un 47G mais est-ce qu'il existe des pales pour accroitre la portance car le mien a du mal a decoller.
S'il a du mal à décoller, c'est qu'il y a un problème. Soit la batterie est HS ou autre chose mais ces petits hélicos volent trés bien normalement et n'ont pas de difficulté à décoller habituellement; et même par temps sans aucun souffle de vents il m'est arrivé de voler à plus de 50 mètres sans modification sur mon Bell 47.
Donc vérifie s'il n'y a pas quelque chose d'anormal.
comment obtenir un plan du Titou de Thierry SOUIN. Le mien est devenu illisible (je suis débutant);MERCI
Bonsoir j'ai un bell 47g depuis deux jours deja patin d'atterrissage casséou je pourrais acheter des pieces plus solides que l'origine merci
bonjour moi je vole de plus en plus dehors pask j aime l'espace c'est chouette d'aller loin et haut comme le dit jmarc, j'ai été agréablement surpris par la portée, il reste bien stable , fort quoi. après déjà qu'il est petit donc bon 50 mètres c'est déjà pas mal. je sais pas quel est sa portée max. si quelqu'un sait....par contre quand ya du vent faut vraiment eviter meme un petit vent. moi jai eu chaud il a dérivé et il avait pas assez de force pour aller contre le vent... faites gaffe a ca. bon hélico bonne marque... mais cher je viens de racheter un les deux axes vqui s'etai voilé apres un crash, plus un jeu de pales supérieurs, 29 euro. lol bon vol
 Ecrire une réponse
|