|
|
bonjour,
qui peut m'aider a trouver le centrage de mon aile volante l'envergure maxi est:125cm
et la largeur 30 cm
merci d'avance
Bonsoir Jean Pierre,
Pour votre aile volante, il faut adopter un centrage situé entre 14 et 15% (soit 42 à 45 mm), sous réserve que votre aile ne présente pas de flèche, dans le cas contraire, il faudra rechercher la corde moyenne et appliquer cette valeur de centrage.
Amicalement,
Laurent Buissyne
Salut , j 'ai entre les mains la plan du MANTA fait par 'Jérome Meuland ' voir RC Pilot 91 , dessin clair mais pour les novices comme moi , pas trop detaillé , les dimensions des pieces a decoupées ne sont pas fournies , je ne sais pas par ou commencer ???? SOS Help j'aimerai le realiser avec mon fils . Merci de votre aide!!!
Bonjour,
Pour les dimensions, il suffit de reporter le tracé des pièces sur une planche de balsa ou ctp de l'épaisseur indiquée et de les découper.
Le plus simple est de photocopier le plan et de coller la pièce sur la planche à la colle blanche. Beaucoup de pièces sont à réaliser en deux exemplaires que vous pouvez bien sur découper en une fois en superposant deux planches.
Une notice de construction est disponible au téléchargement (dans la rubrique 'montage par l'image' du site) qui devrait vous permettre d'avancer sereinement dans l'assemblage.
Bonne construction
Jérôme Meuland
j'ai commence la construction de la manta
je suis en train de découper les pièces lol
sur la notice de montage du site, il y a le plan cote droite et gauche du montage
sur le magasine rc pilot il y a qu'un cote du plan.
faut il faire des photocopies du plan pour avoir la symétrie pour le montage ou alors on reporte juste les mêmes cotes?
Bonjour,
L'aile est symétrique, l'espace étant limité sur la planche je n'ai reporté qu'une demi-aile.
Donc soit vous reportez les cotes, soit vous photocopiez et retournez pour obtenir l'autre partie.
Bonne construction.
Jérôme Meuland
je suis quasiment a la fin de la construction de l'aile manta et il ne me reste plus qu'a découper ces fameux ailerons mais étant novice, je n'arrive pas bien a voir ou il faut couper, car su le plan je n'arrive pas bien a comprendre comment vont les flanc en balsa.
faut t'il couper les nervures de l'aile et coller le flanc dessus? viens t'il juste devant? j'ai télécharger la notice en pdf mais j'avoue je suis perdu.
merci pour votre aide
je suis quasiment a la fin de la construction de l'aile manta et il ne me reste plus qu'a découper ces fameux ailerons mais étant novice, je n'arrive pas bien a voir ou il faut couper, car su le plan je n'arrive pas bien a comprendre comment vont les flanc en balsa.
faut t'il couper les nervures de l'aile et coller le flanc dessus? viens t'il juste devant? j'ai télécharger la notice en pdf mais j'avoue je suis perdu.
merci pour votre aide
 Ecrire une réponse
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France
Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com
|