Ultra Micro CORSAIR Parkzone, les essais en INDOOR

webvince
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cet essai m'a décidé à acheter un micro Corsair pour l'indoor (salle de la taille d'un terrain de hand avec entre 1m et 2m de dégagement autour mais sol plastique, plafond à environ 5m)...

Quels débattements et quel centrage utilisez-vous ?

Merci.
 Vincent Richard
Dimanche 4 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Résultats de mes premiers essais indoor du micro Corsair réalisés ce we...
En un mot : wahouh !
Tout d'abord les réglages, conformes à la notice ( sauf pour l'expo ) : ailerons +- 4mm, profondeur +-3mm, direction 5mm; 40% d'expo sur ailerons et profondeur; centrage : accu le plus en avant possible.
Le premier vol fut très chaotique. Des la mise des gaz, pourtant en douceur, l'avion tire fort à gauche. Une fois en l'air il tourne systématiquement en rond à gauche et refuse pratiquement de tourner à droite. Il faut trimer les ailerons fortement à droite (pratiquement 3mm mesurés à l'atterrissage) pour obtenir un vol rectiligne. Il faut aussi trimer fortement à piquer pour obtenir un vol horizontal à mis gaz. Les virages aux ailerons seuls provoquent une 'chute sur l'aile' et une perte d'altitude conséquente. La dérive est de peu de secours faute de debattements suffisants.
Bref, une succession de montagnes russes plutôt stressantes !
Pour le deuxième vol les debattements de la dérive sont amenés à 10mm. Du coup les virages s'effectuent à la dérive et l'avion n'engage pas dans le virage. L'habitude vient et les tours de gymnase s'enchaînent enfin à altitude constante ;-)
Ce petit zinc est vraiment très chouette et bien agréable à regarder voler et à piloter, même s'il demande une attention constante, car à mis gaz qui est son régime préfèré, les murs se rapprochent vite...
En conclusion je dirais qu'il vaudrait mieux effectuer le premier vol en extérieur pour régler les trims...
Ensuite, qu'il vaut mieux avoir l'habitude de l'indoor et des petits modèles vifs... Moi qui n'avait plus voler en indoor depuis 2 ans, j'ai attrappé quelques suées...
Reste le problème de l'anticouple visiblement insuffisant, je serais curieux de savoir si d'autres Micro Corsair ont ce problème et s'il est possible de le corriger autrement qu'en trimant aux ailerons... Car les virages sont toujours plus difficiles à droite qu'à gauche... l'anticouple semble également insuffisant, car il m'a fallu trimer pas mal à piquer alors que la partie mobile semblait au neutre par rapport à la partie fixe...

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.