Taylorcraft
Posez ici toutes vos questions concernant le Short Kit N°4 !
Laurent Buissyne
Bonjour à tous
Un oubli s'est glissé sur le plan du taylorcraft : le centrage !! il se situe à 65 mm du bord d'attaque. Mea culpa Bons vols ben
est ce que cet avion peut convenir pour un debutant?
Laurent Buissyne
Bonjour Ben,
Non pas vraiment, le Taylorcraft a une bonne bouille d'avion de début (aile haute, surface alaire correcte) mais son profil et la taille de ces empennages font qu'il ne peut être utilisé comme votre première avion. Pour ce choix, je vous conseille de partir sur un kit rtf du commerce, c'est bien fait, vite fait et ça marche bien pour débuter. Par contre, je vous conseille, en parallèle avec votre formation au pilotage, de construire un avion de transition : Taylorcraft, Aresti, Sparrowhawk, le choix ne manque pas. Laurent hal
bonjour
est-il possible de poser sur cette avion un os fs52surpass moteur 4 temps?? merci beaucoup Laurent Buissyne
Bonjour,
L'OS 52 risque d'être bien trop puissant sur le Taylorcraft à moins d'augmenter le plan de 10% Mon modéle est équipé d'un OS 40fs surpass et c'est bien suffisant. Amicalement hal
bonjour
le problémes est que le 40fs surpass ne se vend plus!! et le l'os 30 n'est pa assez puissant alors que choisire?? merci beaucoup Laurent Buissyne
Vous pouvez vous rabattre sur le Saito FA 40-A, c'est un 4 temps comme tous les saito et la réputation de cette marque n'est plus à faire.
hal
n'y a t-il pas un moyens de le brider??car l'origine il était sur un otre modéleset je ne désire pas a avoir a racheter un moteur 4temps???
merci beaucoup Laurent Buissyne
Oui, c'est toujours possible de prévoir un bridage mécanique sur l'ouverture mécanique du carburateur ou mieux : un bridage à l'émission via une radio programmable qui vous laissera la possibilité d'avoir un carburateur ouvert en grand pour le réglage de la carburation et un carburateur moins ouvert pour une position maxi du manche de gaz, à voir et à essayer
hal
est-ce possible de faire ce programmage sur une 6exa!!??merci pour ces renseignements
BaaBaa Black Sheep
Bonjour,
Serait-il possible de le convertir en électrique ? Si oui, que faut-il prévoir comme motorisation, variateur, accu ?... BaaBaa Black Sheep
Dans la vidéo de démo, le pilotage semble vif et rapide ( loopings ... )
Est-ce que cette avion tolère des faibles vitesses, un pilotage lent et paisible ? laurent Buissyne
Bonjour,
Oui, bien sûr, le Taylorcraft peut être électrifié et certains modèlistes l'ont déjà fait ! Personnellement, j'opterais pour un cyclon 40 avec une batterie lipo 3s1P en 4000 mah. Pour la vidéo, j'ai volontairement passé quelques figures de voltige car le vrai pouvait en faire autant mais cet appareil s'est aussi voler tranquillement, la charge alaire n'est pas énorme ! Laurent Alexandre
Bonjour,
J'aurais l'intention de construire votre Taylorcraft depuis le short kit, mais en propulsion électrique. Avec le short kit, y-a-t'il une nomenclature du bois et autres accessoires à acquérir en plus ? Quel est le délai de livraison (Belgique ou Nord de la France) d'un short kit comme celui-là, et quels sont les frais de port ? Merci d'avance pour vos réponses et continuez à transmettre la passion des copeaux et de la sciure de balsa... Laurent Michelet
Bonjour
Non, il n'y a hélas pas d'inventaire du bois restant à acheter dans les short kits. Cela reste à la charge du constructeur Si le kit est disponible, le délais est actuellement d'un dizaine de jours max. De même, pour le moment,(mais nous serons sans doute obligés de changer cela prochainement), il n'y a pas de frais de port à ajouter en plus du prix du short-kit, même pour la Belgique ! david
bonjour
qu elle est le delais pour ce kit peut t on le motorisee avec un moteur electrique si oui le qu elle merci pour tous cest superbe kit A+ DAVID Laurent Buissyne
Bonjour David,
Concernant la motorisation électrique, une réponse a déjà été apporté sur ce sujet (voir plus haut) Pour les délais, il faut patienter, le fournisseur n'est plus le même et tout doit se mettre en place, la technologie change aussi (passage au jet d'eau) et c'est un véritable plus pour la qualité des découpes ! Amicalement Laurent Buissyne hal
hello,
Voila ayant mis de coté un peu la construction durant un ans, je viens de la reprendre et suis en train de la finir. Mais avant entoilage je voudrais savoir si le faite de mettre le fs 52 surpass 4t tout en ayant renforcé la liaison couple par feu cellule, ne risque pas de faire trop le centrage de l'avion?? Sachant que l'avion sera sans doute plus lourd du au différent renfort et le moteur! Merci beaucoup bonne année Laurent Buissyne
Bonjour,
Effectivement, le montage du 52 surpass risque de vous poser quelques soucis avec un centrage plutôt avant, vous pourrez toujours compenser avec une batterie de réception de forte capacité placer plus en arrière. Par contre, compte tenu des qualités de vols déjà très intéressantes avec un modeste 40 surpass, vous n'allez pas manquer de puissance avec le 52 , Attention aux effets de couple moteur... Une bonne année à vous aussi Laurent |
||
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com |
||

Articles
Editos