Short Kit Nakajima B5N Kate Laurent Buissyne
Bonjour à tous,
Si vous avez des questions sur mon dernier modèle, le Nakajima B5N Kate, c'est ici qu'il faut les poser ! Amicalement Laurent Buissyne
Bonjour,
ce sera sans doute me 1ere réalisation, pensez-vous que ce ne soit pas un modele trop compliqué pour une première ? cordialement, T Lefèvre (vos plans sont superbes de réalisme!!) Laurent Buissyne
Bonjour Etienne,
Dans la gamme des short kits RCPILOT, il y a bien sûr des modèles plus abordables pour une première construction (Sparrow, Caudron C800, Taylorcraft). Le Nakajima est un peu plus compliqué que ces modèles, c'est clair. Néanmoins et si ce modèle vous a séduit, rien ne vous empêche de commander dans un premier temps le CD 'notice de montage', vous y trouverez un descriptif très complet de la construction à travers 310 photos réparties sur 58 pages. Vous pourrez alors vous faire une idée sur l'assemblage de ce modèle et décider ensuite de commencer ou non par cet avion. Dans tous les cas, vous pouvez également poser vos questions ici-même. Amicalement, Laurent kaveh
bonjour je peux savoir tout le [F] par example f4 f2 f5 f12 f........ ,,,,,,,,, il sont rond ou il sont demies merci
Laurent Buissyne
Bonjour Kaveh,
Désolé mais je ne comprends pas bien le sens de votre question (I don't understand your question) Je pense que vous parlez de demi-couples pour certaines pièces (I think you speak of two parts for one frame ??) Dans ce cas, F2, F3, F5, F6, F7, F9, F10, F11, F12, F13 et F14 sont des demis-couples (half frame) and F1, F4 et F8 (one frame) Le fuselage est construit en deux demies coquilles (the fuselage is building with two half fuselage) Amicalement Laurent MASSON Gerard
Bonjour, je suis très interessé par la réalisation de ce modèle , mais je souhaite avoir quelques renseignements complémentaires concernant la finition.
Est-il possible d'avoir la marque ou les références des produits utilisés (apprèt pour plastique, peintures diverses et vernis). Il devient de plus en plus difficile de trouver des peintures, ou vernis, glycéro ou polyurethane., et j'ai déjà connu des expériences malheureuses avec des peintures qui 'frisent' à l'application d'un vernis, ou des vernis qui jaunissent rapidement lorqu'ils sont exposés aux UV. Désormais je fais des essais préalables de compatibilité sur des chutes, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des produits résistants aux agents chimiques (essence, méthanol, etc...) et j'hésite à me lancer dans l'utilisation des peintures automobiles qui me semblent plus délicates à utiliser. Il est possible que la réponse à toutes ces questions soient dans le CD notice, auquel cas je vais bien sur, l'acheter. Merci d'avance. Gérard kaveh
bonjour about wing? can you help me?
Laurent Buissyne
Hello Kaveh,
Yes, i can help you for the building of the wing. But, if you want more information about this model and her building, you can buy the building instruction : a PDF document with more than 310 pictures with information (only in french) on CD-ROM support. Go to the web store (boutique) of this web site and you can order this CD-ROM Laurent
Bonsoir a tous , j'aimerai commander le short kit du nakajima , mais je voudrai savoir quand il sera disponible ?
Question pour Laurent BUISSYNE Laurent est-il quand même possible de mettre sur le kate un train rentrant mécanique classique allant jusque 5 kg ? tu en pense quoi ? Amicalement Sébastien
Bonsoir Sébastien,
Oui, bien sûr, si tu souhaites utiliser un train mécanique donné jusqu'à 5 kg, il n'y a pas de problème. Le Kate est vraiment gentil à l'atterrissage et le train (pneumatique ou mécanique) n'a pas trop l'occasion de souffrir. Amicalement Laurent
Bonjour Laurent
Merci pour ta réponse rapide , ça fait un moment que je pense au Kate , depuis que je l'ai vu chez toi en juin en fait . Je te tiendrai au courant de ma construction ( enfin quand le short kit sera disponible LOL ) A bientôt et merci Guidon Jr
Bonjour
Le Nakajima sera disponible courant du mois, n'hésitez pas a surveiller le site pour voir sa disponibilité... Cordialement
Bonjour Monsieur Guidon , merci beaucoup pour l'info
Et bravo a tous Amicalement SEBASTIEN
Bonjour Laurent,
Après le P47 j'ai bien l'intention de construire le Nakajima. Concernant la motorisation j'ai prospecté divers sites et je n'ai pas trouvé le Saïto 65. Serait-il remplacé par un nouveau modèle ? Ou alors quel autre type de moteur suggereriez-vous. Je vais d'ores et déjà commander le CD 'notice de montage' pour avoir une idée plus précise de la construction. Merci encore pour vos superbes short kit Amicalement Vincent
Re-bonjour Laurent,
Si mes souveniers sont exacts c'est à vous qu'il faut commander le CD 'Notice de montage' ? Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre - Merci d'avance Amicalement Vincent Laurent Michelet
Bonjour Mr Lo Monaco
Vous pouvez également commander le CD en ligne directement en même temps que le short-kit, nous avons mis des options dans les fiches produits pour cela... Cela simplifie la transaction et vous êtes sûr de recevoir le CD en même temps que le kit. Cordialement LM Dubois José
Bonjour, quelle est la référence du train rentrant ?
merci Laurent Buissyne
Bonjour José,
Le train est issu de la gamme EUROKIT, il s'agit du modèle prévu pour un avion de 5 kg. Je vous confirme la réf constructeur dès demain. Sinon, il existe une alternative intéressante que je teste actuellement : des trains mécaniques à commande électrique (www.e-retract.com), leprix est un peu plus élevé mais l'installation est bien plus simple et je ne vous parle pas du réalisme lors de la rétraction... Amicalement Laurent Laurent Buissyne
Re-bonjour José,
Voici la réfèrence exacte du train dans la gamme Eurokit : Small CRA/15231/000 Amicalement Laurent Laurent Buissyne
Bonsoir à tous,
Une coquille s'est glissée dans la notice de montage du Nakajima : à la page 24, étape H, il faut lire F25 à la place de F23 pour les supports du stabilisateur. Merci à Monsieur MORVILLEZ qui nous a signalé cette erreur, Bonne construction à tous Laurent
|
||
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com |
||

Articles
Editos