Le Chant du Quartz (Voltige planeur par F. Cahour)

LEVY
Lundi 30 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo François,!
Cette vidéo est magnifique, c'est de l'art à l'état pur.
Celle-ci démontre en partie ton acharnement à rechercher sans cesse de nouvelles possibilités de construction,de vol, et de performances, sur ce fabuleux QUARTZ que tu as fait naître il y a environ 20 ans.
Encore Merci et bravo !
Charles Levy
 François Cahour
Mercredi 1 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sur la chronique N°0 de Rcpilot de ce mois de septembre on voit deux Quartz de 2 époques différentes. Le planeur a en effet beaucoup évolué et est construit maintenant en tout plastique. Lors d'un vol au Mont Clocher , le tonneau déclenché triple a tout simplement cassé le guignol du servo de dérive, pourtant costeau! Les containtes deviennent importantes en voltige si on sort des figures de base.
Maintenant les vrilles plates ventre et dos passent en direct et changent de sens plusieurs fois, comme le voient régulièrement les copains du club de Vienne sur notre jolie pente.
Encore bravo à Marc pour son podium en maquettes. Quelle passion et quel travail!
 Christophe Dumont
Jeudi 2 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore merci François,

de nous faire découvrir ce monde merveilleux de la voltige planeur en montagne, qui se vit en famille, entre amis et sans prétention.

Je me rappellerai toujours de tes premières paroles quand nous nous sommes rencontrés : "Tu sais, j'apprends seulement à piloter ..." Pas besoin d'en dire plus ...

Bravo pour l'article, c'est un réel plaisir de te lire ! Vivement la suite.

Christophe
 Thésée
Mardi 14 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Félicitation pour cette trilogie : oiseau-Quartz-voltigeur, musique et images, on se croirait danser dans les airs. C'est très beau, François, et belle maîtrise probante.
Merci
Thésée
 François Cahour
Lundi 27 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les amateurs d'art vivant, donc contemporain pourront découvrir sur le site arthésée: http://www.arthesee.org les travaux vidéo de Thésée sur ses rencontres avec des artistes qui travaillent en direct et nous font partager leur activité créatrice. Une autre belle façon de prendre l'air.
François.

Stanley31
Mardi 5 Octobre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout simplement magnifique ... la musique colle au planeur le décor est superbe , c'est un vrai morceaux de paradis poétique ...
 JChris
Samedi 10 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai vu voler pour la première fois le Quartz en 1991 a Souclin je crois, piloté par François avec une dextérité sans pareil ... je ne suis pas étonné que ce planeur fasse encore des émules 20 ans plus tard : ce planeur techniquement avait une avance énorme et a inspiré bien d'autres concepteur avec les très performants profils de sieur Helmut Quabek .... salutations aux pentistes !
J-Christophe

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.