Gemini de Thierry Bebert1311
Bonjour
je suis entrain d'achever la construction la construction du Gemini , et il presente bien So vol n'est il pas trop vif , car j'ai debuté sur une aile haute que je maitrise bien maintenant et passer à un vol plus rapide sutout pour débuter la voltige de base . Merci Th. SOUIN
Bonjour, si vous maitrisez bien une aile haute en trois axes, il ne devrait pas y avoir de problème. Cet avion est toutefois très neutre, une fois placé dans une position il y restera jusqu'à l'ordre suivant (ceci est tout à fait normal pour un appareil de voltige, rappelleons que l'aile est dépourvue de dièdre). Il faut donc réellement le piloter! Respectez au début les valeurs desdébattements, inutile d'en mettre trop au début, vous verrez par la suite s'il est souhaitable d'en rajouter. Au centrage indiqué le modèle peut voler lentement en réduisant le régime moteur et le décrochage en plané est très gentil. Pour la visualisation la petite taille peut demander un peu d'accoutumance. Ne volez pas trop loin de vous au début. Merci de l'interêt que vous avez porté à ce sympathique Gemini et tenez moi au courant (c'est le cas de le dire!) des premiers vols. A bientôt. Th. SOUIN.
bebert1311
merci pour votre rponse , je manquerai pas de vous donner des nouvelles lors de son premier vol j'attends une meilleure méteo sans vent si possible .
salutations Patrice Rouchy
le papivol peut- il être motorisé avec un SPEED 400 réducté lequel? ou éventuellement un moteur thermique , quelle cylindrée? Je suis un admiratif des plans de Thierry remarquablement bien dessinés. Il faudrait faire une liasse de tous ces plans d'avions afin de pouvoir acheter la collection, ou un numéro spécial des meilleurs plans Th.SOUIN.
Amicalement P.Rouchy. Th.SOUIN
Bonjour et merci de l'interêt que vous portez à la revue. Vos compliments me vont droit au coeur. Je pense que le Speed 400 est un peu court pour motoriser le Papivole. Un Speed 480 7,2 volts réducté 3,33 avec 8 à 9 élts 1100 à 1400 mAH et une hélice 10x7 APC E serait mieux adapté en catégorie brushed. Ceci dit comparez bien les prix, on trouve maintenant
des ensembles cage tournante/contrôleur à des prix intéressants et les packs Lipos 2S utilisés sur le modèle présenté sont également économiques et largement suffisants. Difficile de revenir en arrière ne fois que vous avez gouté à ce type de motorisation! Si vous construisez l'avion, tenez nous au courant du déroulement des vols. Th. SOUIN Th. SOUIN.
Toutes mes excuses, j'ai oublié la catégorie thermique. Un 1,5cc serait largement suffisant pour le Papivole, avec une bonne marge de puissance.
robin
je débute en constrution 'balsa'
j'ai trouvé votre Gemini, je souhaiterais en faire un mais pensez vous qu'il soit accessible a un débutant ? sinon quel conseille povez vous me donner ? et quel est le prix de reviens (colle+bois+oracover) pour un tel modéle Merci d'avance Bebert1311
En ce beau jour de dimanche , enfin le vol d'éssai de mon Gémini que j'ai construit cet hiver
d'après le magnifique plan de Thierry Souin. Résultat : Impeccable , hyper rapide pour ce qui veulent et des commandes efficaces . J'ai tout de meme mis un peu de Dual rate au départ ne connaissant pas ses réactions. Pour un débutant je pense qu'il faut maitriser les 3 axes ainsi que le vol inversé . Donc voila un constructeur comblé , il me reste plus qu'a finir la déco . De beau vol en perspective. Merci à Thierry pour son ingeniosité . salutations à tous Thierry SOUIN
Bonjour et bravo pour la réussite des essais. Les constructeurs existent encore et ça fait plaisir de le savoir, voilà le petit coup de pouce qui m'encourage à attaquer le prochain encarté! A bientôt.
Bebert1311
[http://img354.imageshack.us/img354/499/img2066vw0.jpg
Pour le fun Bebert1311
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img110.imageshack.us/img110/3986/img2339fl2.jpg[/IMG][/URL]
une version plus racer , cockpit fermé , capot amovible Patrice Rouchy
Bonjour Thierry,
concerne le petit dernier TITOU, le motoplaneuriser avec un petit SPEED 250 et une hélice 5x3 et accus 7élts 340mah c'est bon ou pas. Merci pour la réponse. Th SOUIN
Bonjour, il existe chez GRAUPNER une motorisation 'MICRO-SET SPEED 280' (masse 50grs)avec une hélice repliable 4,7 x 2,4 recommandée en 7 éléments pour un modèle d'un pods maxi de 400grs (Catalogue Topmodel p 168). Par contre je ne connais pas la consommation, impossible de vous dire si des 340mAh suffiraient. Th. SOUIN.
Thierry
Bonjour Thierry,
Allez je me lance dans l'electrique, et pour cela j'ai choisi le Gemini. Peux tu me conseiller directement coté motorisation car franchement je suis paumé il y a tellement de choix, de plus je suis persuadé qu'avec un mauvais choix je risque d'être très déçu et comme ça reste quand même un investissement non négligeable, autant faire le bon choix. Merci et continue à dessiner comme ça Th. SOUIN
Bonjour....Thierry, la motorisation utilisée sur le modèle présenté en encarté convient bien et est relativement économique : Axi 2208/26 Silver Line, hélice APC Slow Fly 8x6, accus Lipos 2S 1300mAh, contrôleur Bec 18A. Tout ça pour voler 'sport' et bien se défouler, sans toutefois monter à la verticale à l'infini. En gardant le même équipement et si tu as un peu de sous tu peux prendre l'AXI 2208/26 'Gold line',avec plus de puissance à la clé. Pour les Lipos il faut bien sur un chargeur adapté. Bonne construction et bons vols! Th SOUIN.
Thierry
Merci pour la réponse. Est ce que qu'elqu'un connait les moteur et controleur Pro-tronik, les prix chez Weymuller sont particulièrement allèchants
Bebert1311
Bonjour Thierry
Sur le modèle quej'ai construit j'ai mis un moteur brushless SKYARTEC - WZ21 - 1750 KV avec une batterie LIPO 1300mAh - 25C Helice 8X6 Ca marche plutot bien et ça monte - temps de vol envriron 10mn en alternant vol calme et voltige Je dois etre à environ 30 vols avec cet appareil et toujours un plaisir Voila pour info Bien à toi Th. SOUIN
Bonjour, toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'un encarté construit. Effectivement à 1750 de Kv çà doit monter! Merci de ces nouvelles et bonne continuation avec le GEMINI. Au fait, pense à faire un tour dans l'onglet 'Articles' du site, catégorie 'Astuces', il y'en aura peut être une qui t'interessera. Cordialement. Th. SOUIN.
pierre milcent
Bonjour,
j'ai entrepris et presque fini la construction du papivole. Mon fils de 8 ans semble vouloiur s'esayer au pilotage alors nous sommes partis sur ce modèle qui est simple et rapide de réalisation. Voici un avancement de la construction :
Thierry SOUIN
Bonjour, votre construction est impeccable, c'est toujours avec plaisir que les chroniqueurs de RCPILOT recoivent ce genre de photos! Vous ne devriez p
|
||
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com |
||

Articles
Editos