|
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter le ParkMaster 3D de Multiplex. C'est le premier modèle en Elapor que je construis. Multiplex conseille d'utiliser sa colle spéciale Elapor ou autre CA et déconseille d'utiliser de la colle epoxy car cette dernière ne collerait pas proprement.
Je trouve toujours délicat de coller avec de la CA car vu la vitesse de séchage ultra rapide tout ajustement est presque impossible.
L'un de vous aurait-il un conseil à me donner sur d'autres colle ou technique de collage de l'Elapor . Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai monté plusieurs modèles en elapor de Multiplex, et j'ai ntoujours utilisé de la colle thermofusible, peut-être un peu plus lourde que la CA, mais moins toxique.
Le dernier en date est le Gemini, et tous les collages tiennent malgré certaines ressources 'viriles' et des atterros des fois mal négociés.
En espérant que ma réponse vous aidera.
Bonsoir Phil,
J'ai un ParkMaster et j'ai utilisé la colle Zacki Elapor ( ref: 005592727 distribué par Weymuller) pour presque tous les collages, sauf pout la fixation moteur et train ( Epoxy 30mn)
Après une trentaine de vols, l'avion est tjrs dans son état originel.
Merci Jeronimo pour votre réponse. Mais la colle Zacki Elapor est de type CA. Donc problème vitesse de collage / ajustement. Et je n'ai pas envie de coller les ailes ou le stabilo de travers !
En surfant sur d'autres forum, j'ai lu que certains collaient quand même l'Elapor avec de la colle epoxy... même si cette technique n'est pas recommandée par Multiplex.
Si d'autres personnes peuvent m'éclairer sur ce sujet, j'apprécierais grandement !
Tout comme Galland262 je me suis servi de la colle à chaud avec un pistolet, ça tiens trés bien; j'ai un minimag qui a certainement plus de 100 vols et il n'a jamais bougé. la seule chose à faire attention, est débranché le pistolet de temps en temps de façon à ce que la colle ne soit pas trop chaude sinon risque de brulures (ça cloque). L'avantage est que l'on peut prendre son temps pour bien positionner les piéces voir même les décoller en chaufant si besoin. cdlt JM
pour l'elapor, jutilise avec succés,la colle patex résiste a tous, avec beaucoup de satisfaction
pour l'elapor, jutilise avec succés,la colle patex résiste a tous, avec beaucoup de satisfaction
J'en suis au 7ème modèle Multiplex monté, tous à la cyano Zap-A-Gap (viscosité moyenne) avec ou sans accélérateur selon les jours. Ca tient très bien, c'est rapide et sans soucis.
Philippe
Salu,
Tu a aussi la uhu por qui est pas mal la tu aurra bien le temps de possisioner.
Benoit
Bonjour,
La colle ZACKI de MPX est bien adaptée à l'ELAPOR; je l'ai utilisée pour l'assemblage complet du 'FUN CUB'.
Mais attention de bien doser les cordons de colle, car un excès de celle-ci détruit partiellement la matière en quelques heures par diffusion autour des collages !
Si cela arrive, il est possible de reprendre les surface dégradées avec du mastic 'HOBBYLITE'.
Jean Pierre.
une colle contact qui' va bien:' UHU CONTACT colle extra forte, satisfaction pour collages Depron avec la UHU por
 Ecrire une réponse
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France
Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com
|