Laurent Buissyne
Mercredi 30 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

En attendant la sortie prochaine du short kit de ce modèle, je vous invite à poser ici-même vos éventuelles questions sur ce modèle (construction, motorisation, vol...)

Amicalement

Laurent Buissyne
 gregory zietek
Jeudi 1 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut

je suis tres interesse par la constuction de ce racer et version electrique et aussi de modifier le train en mettant un train rentrant serai super!
pendant, je voulais savoir quand les short kit seront dispo?

pour la version electrique, je vais utiliser moteur pro-tronik ou hyperion et comme accu des 4s 4200 mAh

merci de ta reponse! gregory zietek
 Emeric
Lundi 5 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur,

Je tiens à vous féliciter pour vos superbes avions et surtout un grand merci pour ce Caudron absolument magnifique.
Je viens juste de commencer la construction ce week end mais j'ai déjà une question pour vous. Elle ne concerne pas cet avion mais un autre Caudron.
En effet, je souhaite continuer la saga Caudron et après le C366 je veux m'attaquer au Caudron C561. Je m'y prend longtemps à l'avance car après quelques recherches je n'ai pas trouvé de plan concernant cet appareil.
Peut être pourrez vous m'aider dans ma quête.

Cordialement, Emeric
 Emeric
Mardi 6 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Après avoir commencé les patron des pièces, j'ai remarqué (me semble t il) deux petites erreurs sur le plan.
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé la pièce référencée F21.
Ensuite je crois qu'il y a une inversion sur le dessin de l'aile. la pièce A10 serait pour moi A9 et A11 serait A10.

Si vous avez la possibilité de consulter le plan, dites moi si je suis dans le vrai.
Meric d'avance,
Bonne soirée, Emeric
 alain bendbiko
Mardi 6 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je vient de finir un p47 il n'a pas encore voler mais le resultat et deja jolie.
je suis tres interesse par le douglas dc3 mais il est en rupture ? definitif ? ou peut etre temporere ?
merci de me tenir au courant car j'aimerer bien me le procurer
Alain
je suis pas dans le bon forum mais sur l'autre personnes ne repond
 Laurent Buissyne
Mercredi 7 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Emeric,

Bien vu ! Vous avez parfaitement raison pour les pièces A9 et A10. Pour la pièce F21, effectivement, il s'agit d'un oubli, je vais donc voir pour pouvoir mettre le plan de cette pièce à la disposition de tous via le site.

Bonne construction

Laurent B
 laurent Buissyne
Mercredi 7 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Re-bonjour Emeric,Voilà, les correctifs et plan de la pièce 21 sont disponibles à la rubrique 'short kits, qu'est ce que c'est' du site

Encore merci pour l'information

Laurent
 FRISCOURT Philippe
Mercredi 21 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Monsieur Buyssine
Voulant construire le Caudron C366 paru en encarté en 1999, j'ai constaté qu'il manquait la nervure n°3 - Pouvez-vous m'indiquer quel profil vous avez utlilsé afin de le dessiner avec mon pc - J'ai hâte de voir arriver le short kit du Caudron C366 - je regarde régulièrement le site et sauf erreur de ma part je ne vois jamais le short kit du CAUDRON C800 disponible - à quand un CAUDRON C714 ou C640 pour faire de la concurrence au DE HAVILLAND? - merci de votre réponse
 Pierre-Emmanuel Ferrand
Samedi 24 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour ce plan ainsi que de nombreux autres (F8F Bearcat, D550, Mosquito en particulier)

Parmi les avions exceptionnelles, il y le Mustang P51 le Spitfire et le FW190, Mais
les dernières évolutions de ceux ci sont très rare sur nos terrains, en plan ou dans les musées.

Un plan encarté de P51H ( ou d' un Spitful, TA152 . . .),
serait un très beau cadeau de Noël pour de nombreux amateurs de warbirds électriques.

Bon Week-End
Très amicalement, Pierre
Jeudi 3 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , aurez vous bientôt les short kit du Caudron 366 disponible ? pour Noel par exemple . cordialement . Sébastien .
 Guidon Jr
Jeudi 3 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Le Caudron C366 devrait nous être livré courant de semaine prochaine. Sa disponibilité sera notifiée sur le site dans la rubrique Short-Kit.
 Patrice
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir

Bonne nouvelle que ce kit arrive bientôt (pour noël ;-))

Petite question sur le plan:
Est-il prévu en ailes démontable ?

Merci
 Laurent Buissyne
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Patrice,

L'aile est constituée d'une seule pièce (1m35 d'envergure, ça reste raisonnable), néanmoins, oui bien sûr, l'aile est démontable (un téton devant et deux vis nylon derrière)

Amicalement

LAurent
 Patrice
Mercredi 23 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Bon, ca y est, j'ai fait le pas: je vais construire un caudron :-D En espérant le faire voler un jour ;-).

Pour savoir quoi prévoir, peut-on m'aiguiller sur l'électronique à prévoir:
- Servos (à priori 4 standard ???)
- Motorisation: quelle poids, puissance, hélice, accu (en électrique) ?

Je pense également tenter une modif en train rentrant. En suivant le tutorial présent sur le site, cela suffira ?
Où faut-il prévoir des renforts supplémentaires ?

Merci encore
 Guidon Jr
Lundi 28 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ATTENTION

Je vous rappelle qu'il n'existe pas de CD Notice de construction pour le Caudron C366, il est donc inutile et formellement déconseillé de le commander !

Cordialement
 JP SCHOON
Mercredi 30 Décembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salutatousse........

J'ai une demande au club de 3 copains qui voudraient construire le CAUDRON sur base du plan RC PILOT Mais en 2m ou 2,2m d'envergure........
Quel moteur choisir en thermique ?

Faut-il ajouter des nervures d'aile (ou et combien ?)
Faut-il ajouter des couples (ou et combien ?)

peux tu me répondre pour la version 2m et la version 2,2m (a moins que la réponse soit la même)

merki laurent
 Laurent Buissyne
Lundi 4 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JP,

Désolé d'avoir un peu tardé à te répondre, concernant l'agrandissement à 2m, c'est dans l'ordre du possible, je peux te fournir un tirage du plan agrandi mais il faudra ensuite adapter les sections et épaisseurs qui ne seront plus forçèment dans le standard.

Inutile à mon avis de rajouter des nervures, on peut par contre opter pour un coffrage intégral de l'aile.

En thermique et même si l'avion reste fin, il faudra des chevaux ! A titre de comparaison et en 2 m d 'envergure, l'avion aura des dimensions proches des multi 2+2, on pourrait donc choisir un 140 par exemple (env 26 cm3) ou opter pour des moteurs moins pointus et moins onéreux type super tigre 25 ou 30 cm3 ou l'équivalent en essence...

Voilà, pour les renseignements concernant le plan en 2 m, envoies-moi un mail à l'adresse suivante : lb.rcpilot@free.fr

Amicalement

Laurent
 Laurent Buissyne
Lundi 4 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Patrice,

Concernant les servos, on peut effectivement opter pour du standard aux ailerons et à la direction, on pourra choisir un standard 'amélioré' pour la profondeur.

En électrique, je vous aurais bien recommandé un Cyclon CY power 45 avec une 12x6 en 3 s ou 10x6 en 4s, le résultat serait parfait mais il devient difficile de trouver cette motorisation. Il faut pouvoir trouver un équivalent avec un minimum de 500 W

Pour l'installation d'un train rentrant, vous pouvez effectivement suivre l'exemple donné sur le site au sujet de l'aile du Bearcat

Amicalement

LAurent
 Patrice
Mercredi 6 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour... et bonne année.

Merci pour les infos.
Je pense me tourner ver un hyperion ZS3025-06 en 3S ou le ZS3025-08 en 4S (idéalement, un moteur acceptant 3 et 4S aurait été chouette).

J'attends avec impatience le short kit (commandé le 23 décembre) pour débuter cette construction et profiter du temps froid qui ne permet pas de voler.

Patrice
 LAURENT Stéphane
Dimanche 17 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et bonne année à tous.

J'ai presque fini la construction du D550 modifié en 1 mètre d’envergure, sans train ni volet. J’aimerai maintenant commencer la construction du c366, mais cette fois en 1.2m d’envergure.
J'ai au travail une fraiseuse à commande numérique qui me permet de découper les pièces. Je souhaiterai savoir s'il était possible d’obtenir le fichier d'usinage, comme pour le D550 ?

Cordialement
Stéphane

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.