AIDE AUX MAQUETTISTES

BENOIT VIGIER
Lundi 21 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous, je suis à votre disposition pour des conseils techniques, pour vous aidez a maquettiser votre hélico...

Bons vols à tous

Benoit

WWW.CINE-SCALE.COM
 Stef
Mardi 22 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut

Merci Benoit pour ton aide !
Comment rendre fiable une transmission anticouple déporté comme entre autre sur les Huey, Puma et notament le Tigre ?
J'ai une méca Benzine Vario et le renvoi 40° Vario. Quelques conseils seraient les bienvenus (type de transmission carbone ou inox, de la méca au renvoi, du renvoi à l'anticouple, cardans, raccord à griffe, fixation sur le fuso du renvoi, etc...)
Le fuselage est le Tigre de Vario.

Merci

Stef
 benoit vigier
Mardi 22 Novembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En réponse à tes questions:

*Pour avoir une fixation optimale et une atténuation totale des vibrations, j'utilise de la mousse polyuréthane d'isolation que j'injecte au milieu de la poutre de queue.
(celle-ci doit etre utilisée avec délicatesse. Pour les poutres de queue trés longues, je remplace le petit tube vendu avec la bombe par un tube en alu de la longueur désirée)

*Concernant la transmission, l'idéal est le flexible. Facile a instaler, et surtout robuste et lèger, car peu de composants. Je n'utilise pas de trans en carbone. (Je préfère alourdir un peu mon modèle que d'exploser ma transmission en vol). J'utilise très souvent l'inox, c'est costaud jamais de surprises !

*Pour le renvoi d'angle, avec le flex pas de renvoi, tu fixes direct sur l'anti couple.
Avec le tube inox, il te faut un renvoi. Il faut utiliser les griffes, le cardan demande un positionnement top niveau. (Là encore je n'ai aucune confiance dans les cardans.

*enfin pour le renvoi, celui proposé par VARIO est un peu lèger en conception. La marque dispose d'accessoires incontournables et de très bonne qualité, mais pour cette pièce, va voir chez BAUMANN HELICOPTER en Suisse OU SSM TECHNIK. Il ont des renvois en alu hyper robustes. Tu peux tèléphoner à thomas baumann de ma part ( il parle français 00 41 318 12 42 42 )

Voilà en espèrant avec répondu a certaines de tes questions

bon vols

Benoit

WWW.CINE-SCALE.COM
 Stef
Dimanche 4 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ta réponse.
<br>Ou peut-on trouver le flexible, et à quel prix ?
<br>Je pensais que le cardan permettait d'avoir un désalignement, pas le raccord à griffe...
<br>
<br>Merci
<br>Stef
 BENOIT VIGIER
Mardi 6 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALUT STEF

POUR REPONDRE A TA QUESTION, J'AI DIT QUE NE N'AVAIT PAS CONFIANCE DANS LES CARDANS. JE PREFERE LES RACCORDS A GRIFFES QUI TOLERENT AUSSI UN TRES LEGER DECALAGE, J'AI DIT TRES LEGER.

CONCERNANT LES FLEXIBLES IL NE FAUT PAS QUE TON AC TOURNE A PLUS DE 6000 TRS MINUTE.

LE PRIX POUR UN FLEX COMPLET AVEC LES RACCORDS ET D'ENVIRON 100 EUROS

AMICALEMENT

BENOIT
 Stef
Jeudi 8 Décembre 2005

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut Benoit

Merci pour tes réponses, je vais en tenir compte sur ma prochaine réalisation.

Bons vols
Stef
 Amaury
Mercredi 5 Avril 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous.

j'ai un big BK117 benzine mécanique futura, tête 4 pales.
Je n'ai pas encore voler avec, c'est la première fois que je vol avec une tête 4 pales.
Quel réglage puis je mettre sur ma FF9 (ATV ? et expo ?)
Merci car j'ai un peu les .... pour le faire décoller.

Merci Bien à vous
Lundi 19 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
HEU... apres le montage que tu m a fait je prefere la transmition par cable, ou par cardan ! car mon hughes turbine c est bien ecrase... !!!
pour la transmition par cable il faut utiliser celle des debrousailleuse... c est ce qu il y a dans mon gros bell UH1

www.heli-toulouse.com
 bunheira laurent
Samedi 17 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que pense tu du gyro multipales vario 3280 ? Car je viens de le poser sur mon gros ec 135 vario benzin quadripales et je trouve que les retour au neutre du plateau cyclique sont lents et pas parfaits mais si je bouge l'helico sur son assiette il y revient... AS TU DEJA UTILISE CELA
 BUNHEIRA LAURENT
Samedi 17 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pense tu que les servos C4041 sont insuffisant en h4 ou crois tu a un probleme
 zoonnekindt
Lundi 11 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
boujour à tous,
j'ai vu dans le dernier RC PILOT page 018 la photo d'une mécanique helico turbine pour prise de vue, suis trés interressé , si le journal ou qq peut me donner plus de details ( qui , ou, achat possible, combien...), ou alors l'adresse @ du constructeur, merci d'avance
roger zoonnekindt
zoonnekindt.roger@wanadoo.fr
06.20.59.06.18

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.