|
|
2,4 GHz : Nouvelle réplique de Futaba !
bonjour,
Quelqu'un lisant l'allemand peut-il voir ce lien ? les traductions google sont bien trop approximatives pour que ce soir intelligible.
http://www.acteurope.de/html/2_4_ghz.html
il semblerait qu'en allemagne les 2,4ghz puisse être interdit si les équipements ne respectent pas une certaine norme (voir contenu de article)
qu'en est-il exactement ?
bien évidemment, çà a été rédigé par ACT qui fait du diversity en 35 et 40mhz, ils ont donc intéret à couler en flamme le 2,4ghz.
mais y aurait-il un quelconque risque que ce qu'ils disent soit un peu vrai ?
bien modélistement
Gilles Arbona
Bonjour,
il n'est pas question d'interdiction, loin s'en faut.
En synthèse les deux points qui font mouche dans l'argument de ACT :
la bande 2,4 GHz est déjà occupé et le sera encore plus largement par l'industrie informatique et automobile (Wi-Fi, Blue Tooth)
L'absence d'interférence n'est pas garantie, il est toujours question d'un fail safe
La portée en 100 mW est de 500m en champ libre, pour des raisons de sécurité il faudrait comme sur les actuelle augmenter la portée, donc la puissance
Commentaire perso: en France seul 10mW de puissance sont tolérés, celà limite l'application à de l'indoor.
Cordialement à tous
Bonjour
Désolé, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi...
- L'encombrement de la bande est un fait, mais à mon sens sans véritable influence sur la pratique sur un terrain hors d'agglomération (faible portée des ensembles wifi). Le blue Tooth ne fonctionne pas dans la même gammedde fréquence, il me semble.
- Le "fail-safe" : c'est un principe utilisé dans quasiment toutes les transmissions numériques...
- La portée mesurée par nos propres moyens pour la radio EX6 Futaba est de 900 m au sol, dans des conditions loin d'être idéales.
- En france, la puissance est limitée à 10 mW sur une partie de la bande seulement. Reste 56 fréquences utilisables à 100 mW...
Mais vous sauriez déjà tout cela si vous aviez lu RC Pilot N°43 ! ;o)
Bon,
moi je ne fait pour une partie que retranscrire les infos en allemand de chez ACT et pour l'usage de 10 mW en France, la revue aéromodèle le défini au sens large du 2,4 GHz.
Je ne vait pas polémiquer sur le sujet et encore moins traduire l'intégralité de l'article :#(
HI, juste pour savoir si vous avez une adresse où acheter cette fameuse 7C FASST en 2.4 Ghz ??
Merci
je cherche svp un pupitre pour mon futuba 6EX 2;4GHZ OU TROUVER? MERCI
Regardez ce que l'on dit ici : http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=15&t=835
 Ecrire une réponse
|
RC Pilot-Online est le webzine du magazine mensuel RC Pilot
édité par la société Movipro-Koolpress - 7, mail René Clair - 91080 Courcouronnes - France
Webmaster : Laurent Michelet. Mail : webmaster@rcpilot-online.com
|