Essais

Ultra Micro CORSAIR Parkzone, les essais en INDOOR



Ultra Micro CORSAIR Parkzone, les essais en INDOOR
Ultra micro Corsair Parkzone : les essais en salle

Les premiers essais de ce micro modèle s’étaient déroulés en extérieur. Comme je l’avais indiqué dans l’article, j’avais l’intention par la suite de procéder à des essais en intérieur. C’est maintenant chose faite !

J’avais quelques appréhensions sur la possibilité de le faire évoluer dans un lieu fermé et ces appréhensions se sont envolées avec le premier décollage du Corsair en salle.

Tout d’abord, je précise que ces essais ont été réalisés dans une salle de sport dont les dimensions au sol sont celles d’un terrain de hand-ball agrémenté d’un dégagement périphérique d’environ 1m50.

Le roulage est facilité par le revêtement très lisse du sol (parquet), les effets de couple moteur sont très « présents » et le Corsair montre une forte tendance à partir à gauche. Le phénomène est accentué lors du décollage mais la petite dérive assure toutefois un bon contrôle.

L’espace de la salle est suffisamment spacieux pour faire évoluer ce modèle, le vol peut être maintenu à mi-gaz. En dessous, c’est un peu plus délicat et il convient d’être vigilant en virage, la commande de dérive devient alors un précieux atout. La vitesse à pleine puissance est élevée et nécessite une anticipation dans le choix du sens des virages. Néanmoins, cette puissance permet un vol un peu plus « agressif » avec possibilité de virages serrés. Dans ces conditions, l’espace de vol peut se réduire à moins de 200m².

La voltige de base reste réalisable en salle, le tonneau à toutefois tendance à désaxer et l’on s’en rend vite compte dans une salle… Le Corsair supporte par contre très mal le vol dos (profil creux) et c'est une figure que l’on évitera en salle.
L’atterrissage reste une formalité, la faible masse et la solidité du train limitent fortement le risque de casse.

En conclusion, ce micro modèle a tout à fait sa place en vol indoor et, avec l’arrivée de l’hiver, on aurait tort de s’en priver, bons vols et à bientôt.

Ultra Micro CORSAIR Parkzone, les essais en INDOOR

Ultra Micro CORSAIR Parkzone, les essais en INDOOR

Samedi 15 Octobre 2011
Laurent Buissyne



Commentaires articles

1.Posté par webvince le 02/12/2011 14:42
Cet essai m'a décidé à acheter un micro Corsair pour l'indoor (salle de la taille d'un terrain de hand avec entre 1m et 2m de dégagement autour mais sol plastique, plafond à environ 5m)...

Quels débattements et quel centrage utilisez-vous ?

Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2010 - 21:30 Krasivo Ecotop : plus d'infos !

Mercredi 20 Décembre 2006 - 00:00 Extra 300s de Graupner