Salon de Nuremberg

Sablon

Ce grand distribueur de jouets qui diffuse ses produits dans les grandes surfaces a maintenant à son catalogue quelques modèles non dénués d'intérêt pour les modléistes, a commener par le fameux Blade Runner de Petter Murren dont on vous a souvent parlé dans RC Pilot...



Blade Runner

Sablon
He oui, le voilà, le petit hélico autostable à rotor contrarotatifs tant attendu, vu prêt à voler ! Il s'agit de la version II, plus esthétique, dotée d'un phare et possédant plus d'autonomie de vol. Vous noterez à l'arrière plan le set de remplacement rotor...

Mako Jet

Sablon
Un jouet aussi étonnant qu'intéressant ! En effet, le Mako Jet est un modèle atypique, développé par un modéliste américain charismatique qui travaille sur ce sujet depuis des années. Avec sa voilure en tandem reliée par les saumons (on est pas loin du fameux concept Colab), dépourvu de dérive, ce modèle tout en EPP (donc virtuellement incassable) a vraiment le look d'enfer d'un chasseur galactique.
D'autre part, avec sa petite turbine animée par un moteur de CD-Rom et son petit accu Lipo, il a montré des qualités de vol assez bluffantes durant les démonstrations faites à l'envie par le concepteur sur le parking de la foire... Ca va (relativement) vite, c'est spectatulaire, les trajectoires sont tendues et précises... Tout pour plaire !
Alors, jouet ou modèle réduit ? Là, on peut se poser la question car visiblement la facilité de vol et la solidité le destinent aux débutants, mais je suis absolument convaincu qu'un pilote expérimenté se fera énormément plaisir aux manches ! La quadrature du cercle ? Peut être, et c'est pourquoi nous avons vraiment hâte de le tester !

Sablon
Le set complet, avac la radio, qui sera utilisable sur un autre modèle, ainsi que la petite turbine, le cas échéant...

Gag !

Sablon
Vous auriez imaginé que ça se vendait, ça ?
Il s'agit d'une tête de singe animée par radio-commande (bouche, sourcils, yeux...), dans le plus pur style des effets spéciaux de cinéma des années 80... De quoi faire peur aux enfants dans une émission de caméra cachée et ça doit être le but ! ;o)

Lundi 13 Février 2006
Laurent Michelet



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Février 2006 - 22:38 Intro

Mardi 7 Février 2006 - 23:31 Aero-Naut