Shopping'News

Powerscan



Powerscan
Développé par des professionnels de l’acquisition de mesures dans le terrain, POWERSCAN est un banc de mesure des performances d’un ensemble accumulateur, régulateur de vitesse, moteur et hélice pour modèles réduits d’avions.
Il mesure la tension aux bornes du moteur de 0 à 100 volts, le courant dans le moteur de 0 à 100 ampères, la puissance consommée de 0 à 10’000 watts, la vitesse de rotation de l’hélice de 0 à 100’000 t/min, la force de traction de l’hélice de0 à 5 kg. Tout cela en un seul appareil. En plus il fait l’acquisition et l’enregistrement d’une séquence de 100 mesures de tous les paramètres ci-dessus de façon entièrement automatique. Raccordé à un ordinateur ces données sont transférées dans VIEWSCAN un logiciel graphique performant qui affiche les courbes et les imprime. Il peut être alimenté par le réseau ou par l’accumulateur, ce qui le rend indépendant.
POWERSCAN est l’outil par excellence pour la mise au point de modèles de compétition car il permet la mesure dynamique de tous les paramètres simultanément. Le choix du type d’hélice (diamètre/pas) pour un type de moteur et pack d’accu se fait en quelques minutes. En effet une acquisition prend entre 10 et 100 secondes, il est donc extrêmement rapide de déterminer le choix optimum d’un ensemble de propulsion. Prix public (HT) 299 euros.
Pour plus d’informations :
http://wwwetrelec.ch/psn/etrelec.html

Mardi 1 Novembre 2005
Laurent Michelet



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Mai 2015 - 19:43 Alpha 250 Q Hott Graupner

Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:17 YUNEEC Q500 TYPHOON