Reportages & Infos

National Voltige Indoor F3P 2007

Dernière ligne droite avant l'homologation au titre de 'Championnat de France' !

L'année 2007 sera donc marquée par l'organisation du dernier concours "National de F3P" (il y en aura eu 3, ces 3 dernières années) qui se tiendra les 3 et 4 mars à Saint-Etienne de Montluc (près de Nantes - 44).
Il s'agit, comme le savent les spécialistes, de la catégorie "voltige indoor", pratiquée depuis plusieurs années au niveau local et qui, suite au succès de la discipline (nombre de pilotes, maturité technique), va sans doute accéder officiellement cette année au titre de "Championnat National" à l'issue de cette rencontre pas tout à fait comme les autres. En effet, celle-ci est "pilotée" par les instances directrices de la FFAM (planning des vols, juges ntamment) mais prise en charge financièrement et du point de vue logistique par le club organisateur.
Dès lors, si la FFAM le valide à la clôture de ce concours, la rencontre annuelle qualifiée jusqu'à présent de "National F3P" puisque devant réunir pour l'occasion la majorité des futurs compétiteurs, se transformera en "Championnat de France F3P" complètement pris en charge par la FFAM comme les autres Championnats de France. Ce sera donc un Grand moment !
Pour l'heure, c'est à la fin de l'hiver, avant la reprise des vols à l'air libre, que ce National va dévoiler son cru : modèles, champions, ambiance. Sur le plan sportif, les trois séries (Promo, National et Inter) seront évidemment en lice, plus le libre. Il est naturellement préférable de s'inscrire dès à présent pour faciliter l'organisation, la fin des réservations des repas du soir est fixée au 15 Février, mais les inscriptions au concours seront prises jusqu'au 3 mars au matin sur place (30 euros pour les seniors, 15 euros pour les jeunes jusqu'à Junior 2 compris, repas du soir en option à 15 euros).
Quant aux modélistes non concurrents, qui voudraient simplement profiter du spectacle, découvrir la discipline, partager ce moment de compétition, ils seront tous les bienvenus.
Les membres du club (et leurs épouses) se mobiliseront pour offrir un service de sandwiche/hot-dog, boissons pour les midis (samedi et dimanche), tandis qu'un repas chaud sera organisé le samedi soir. Pour celui-ci, il est impératif de s'inscrire avant le 15 février.
Inutile, pour une fois, de souhaiter que la météo soit de la partie, car elle le sera fatalement (en fait, le pire serait qu'un beau soleil donne à tous l'envie de voler en extérieur). Reste donc souhaiter que la bonne humeur soit de la partie pour ce National F3P sponsorisé par Donuts Models, Modèle Magazine, New Power Modélisme, RC Pilot, etc. Les concurrents (déjà 16 pré-inscrits) seront donc bien récompensés !
Le site du club pour l'inscription est : http://www.amco-club.com (page des inscrits : http://www.amco-club.com/Scripts%20php/F_inscrit.php). Et pour en savoir plus : Jean-Maxime Voisin au 06 62 31 11 54 mail jmvoisin@club-internet.fr



Jeudi 11 Janvier 2007
Laurent Michelet



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Octobre 2014 - 19:18 Test

Mercredi 13 Novembre 2013 - 18:53 Gernot Bruckmann : Freestyle indoor 2013; énorme !