Montages par l'image
Pour faire suite à la présentation de ce modèle dans le numéro 126 de RCPILOT, voici en quelques images le détail de l'assemblage de ce chasseur de l'espace ! Réaliser l'articulation des dérives latérales (bord coupé en biseau + ruban adhésif)
Bonjour à tous les amateurs de modèles rapides à construire ! Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la construction du Caudron C460 dans sa version "indoor". Le montage est ici détaillé simplement à travers une petite quinzaine de photos prises durant l'assemblage. Une notice plus détaillée et comportant un peu plus de 70...
Pour faire suite à la présentation du Bumble Bee dans le numéro 102 de RCPILOT, je vous présente ici quelques photos prises durant la construction. Elles sont présentées suivant l'ordre chronologique adopté pour le montage de ce modèle très original. PS : photos prises avec mon vieux APN...soyez indulgent, la qualité n'est pas...
Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous la notice de montage de l'aile volante Manta développée par Jérôme Meuland ! Plus aucune excuse pour vous lancez dans la fabrication de cette géniale aile volante
Bonjour à tous, voici quelques photos du montage du jet électrique proposé par Flying Styro Kit. Du travail certes mais le jeu en vaut la chandelle! Essai complet dans le N°74 de RCPilot (Janvier 2010).
Voici en quelques photos et quelques commentaires la démarche à suivre pour réaliser cet avion en papier radiocommandé (dont le plan réduit est publié dans RC PIlot N°69). Tout d’abord une photo de l’original réalisé avec une traditionnelle feuille A4 et la maquette cette fois en dépron et 5 fois plus grande.
Bonjour à tous, en complément du banc d'essai publié dans RCPilot ce mois-ci je vous propose quelques photos du montage du Zlin 50 Ecotop en 1,60 m d'envergure distribué par Topmodel. Il s'agit de la version électrique, avec une motorisation très puissante. Si vous préférez l'option thermique, le Saito Fa- 82a recommandé sera...
Découper les 4 nervures et les deux longerons dans du dépron de 3 mm, prévoir des entailles inférieures à 3 mm pour un montage sans colle.
Découper des languettes de balsa de 6 mm de large dans une planche de 1.5 mm Préparer sur le chantier des clous (voir plan pour la position relative de ses clous).
Compte tenu des diffèrences géométriques entre le RAPTOR 50 et le TREX600, il faut reculer de 18 mm les points de fixations de la mécanique sur la poutrelle en CTP. Prévoir une cale de 3 mm en plus sur la poutrelle pour conserver le même niveau.
Bonjour, voici quelques photos du montage de cet agréable modèle de voltige. Au delà de la présentation en elle même vous trouverez quelques astuces qui vous intéresseront je l'espère. Bonne lecture! Préparation et collage des guignols.
Suite du montage du fuselage, finition. J'ai retrouvé quelques photos de la construction, détaillant les opérations entre entre l'avant dernière et la dernière image de la première partie. Fin du coffrage de la partie amovible :
Bonjour, voici non pas un montage de A à Z mais quelques photos de la construction et de la finition de ce sympathique avion présenté dans le N° 58 de notre revue préférée. J'espère que vous y trouverez quelque intérêt si vous en attaquez la construction.
Voici une description en images de la construction d 'une aile de Sonic d'Airtech, présenté en essai dans le N°57 de RC Pilot, après découpe du noyau d'aile en polystyrène. Rien de bien compliqué. Les données techniques sont dans le document au format word (.doc) téléchargeable en bas de...
Description image par image du montage du "Shrimp", un petit planeur économique conçu et réalisé par Fabien Chazelas (article et plan encarté publiés dans RC Pilot N°56 de juillet 2008).
Voici la description en images, dans leur ordre chronologique, de la construction du modèle présenté en plan encarté dans le N°53 de RC pilot (Avril 2008)
Voici donc quelques étapes du montage du Kit testé dans le N° 52 de votre revue préférée. Un peu de travail comme vous le verrez mais quelle machine fantastique!
1) Réalisation de l'aile plate (version Kssut'in) Découper l’aile dans une planche de dépron, réaliser une entaille de 4 mm de large suivant les indications fournies sur le plan. Préparer le longeron dans un tube de carbone (diamètre 4 mm extérieur, accessoire pour cerfs volants). Insérer le...
Voici donc le montage par l'image du Titou, sujet de l'encarté publié dans le n°47 (Oct. 2007) de votre revue préférée. Premiers pas pour moi en ce qui concerne la photo numérique et la présentation dans la rubrique "Articles" du site. Certains clichés n'ont pas la qualité "pro" si chère au coeur du Rédac'chef mais l'ensemble...
Dans votre grande surface de bricolage, achetez une plaque de polystyrène expansé dense de 40 mm d’épaisseur pour le noyau du fuselage, une plaque de polystyrène extrudé de 30 mm pour les ailes et une feuille de Dépron de 3 mm pour les flancs et les empennages. Ces trois plaques vous permettront de découper 6...
1 2