Reportages & Infos

Mondial du Modélisme : Les vidéos de l'Agenoria's Cup Indoor



Mondial du Modélisme : Les vidéos de l'Agenoria's Cup Indoor
Forte affluence au Bourget pour le premier week-end du Mondial du Modélisme (qui fermera ses porte le lundi 9 avril), avec au programme une Agenoria Cup qui aura permi d'apprécier à quel point la voltige indoor avion et hélico peut être spectaculaire quand elle est pratiquée par des pilotes de renommée mondiale !
Les premières images (cliquez ici) et vidéos (cliquez ici) sont en ligne... Comme promis nous avons ajouté les frères Bossion (nos futurs Paysant-Le Roux ?) et le vol "4D" de Martin Muller... Il manque encore un concurrent à venir... Et dès demain, nous mettrons en ligne des interviews d'exposants, si nous trouvons le temps de les tourner ;o)


Lundi 2 Avril 2007
Laurent Michelet



Commentaires articles

1.Posté par nanard le 02/04/2007 19:09
je me souvient de salon beaucoup plus sympa ou l'aviation était beacoup plus presente avec des stand ou l'on trouver un peut de tout pour la construction revétements termo train rentrant etc......maintenant on ne trouve pas grand chose à acheter sur place à ce niveau .et les prix sont identique en magasin , donc pour les personnes qui on passer des heures sur la route cela peut déçevoire pas mal .meme le stand IMA qui represente des avions et des pilotes de trés grand niveaux n'était à mon avis pas sufisament présent ( sauf s'ils faut payer l'emplacement ) si c'est le cas ils ne faut s'étonner que l'une des plus belles rencontre d'avion petit gros d'europe ne soit plus .Par contre pour les mordus du train la pas de probéme ils sont servi et c'est trés bien .mais aller voir quand meme il ya pas mal de choses à voir

2.Posté par nanard le 02/04/2007 19:23
excuser moi j'ai oublier nos amie marin les voiture les camions qui on leur place dans ce salon car franchement ils font de trés belles maquettes et sont à l'écoute des plus currieux et ne sont pas avare de renseignemets mais les chemineaux non plus ne pas avare de renseignents en bref toute les persones avec qui j'ai parler était trés sympatique

3.Posté par jejetron le 03/04/2007 22:22
Comme on dit dans ma région : Un âne reste un âne, vous pouvez le changer de champs, ça restera un âne...
Et bien pour le salon du modèle réduit c'est tout pareil. Franchement, je vois pas où est le grand changement tant annoncé. Trop parisiens ce salon, et j'suis d'accord avec Nanard, elle est où la bidouille qu'on venait acheter il y a encore quelques années.
J'ai une partie de la réponse : à Sinsheim en Allemagne ...

4.Posté par Laurent Michelet le 04/04/2007 02:31
Je vous trouve bien durs... et vous mélangez allègrement les problèmes du meeting de l'IMAA avec le salon, dites donc...
Et c'est vrai, on ne peut pas le nier, sinsheim c'est nettement moins parisien.... ;o)

5.Posté par nanard le 04/04/2007 19:21
je ne pense pas trop mélanger je pense au contraire que tout est lier . Mais bien sur c'est ma façon de voir .En tout les cas j'espere que le prochain sera plus complet , comme dans le bon vieux temps

6.Posté par dominique labreuille le 05/04/2007 20:48
Sans vouloir en rajouter, je suis passé mercredi de 10h à 15h et j'ai été déçu , j'ai connu le CNIT puis la porte de Versailles, sauf l'année dernière où j'ai boudé suite à la restriction dans le temps, bref, mercredi en tout cas la prestation aéromodéliste était tout juste passable, heureusement qu'il reste des Jean-Louis Coussot et consorts mais quel désert ! pas de micro modèles ( libres ou commandés) pas de vol circulaire contrairement aux annonces, pas de démo de voltige tant avion qu'hélico, à ce niveau c'était mille fois mieux il y a deux ans avec voltige à deux syncro en musique, pas de voltige 4D, pourtant bluffant pour le public . Pour les exposants, que penser de l'absence de stand FUTABA, premier constructeur mondial: symptomatique dirais-je . Doit- on se réjouir de la présence (omniprésence ) des jouets radiocommandés à bas prix ? pas sûr, j'ai vu des gamins les ruiner sans aucun regret en quelques vols dans l'enceinte même du salon, vont-ils devenir pour autant des adeptes et pratiquants de l'aéromodélisme, rien n'est moins sùr

7.Posté par dominique labreuille le 05/04/2007 21:07
Je viens de visionner les vidéos, dans un sens cela me rassure , la démonstration a été présente, enfin pour le troupeau du week-end, mais comme j'ai posé une journée de congé pour pouvoir profiter pleinement du spectacle hors troupeau, j'ai doublement le sentiment d'avoir été lésé (avec un "l", si, si)

8.Posté par Christian Veyssiere le 05/04/2007 21:16
Très surpris de ce dernier post....entre 10 et 15 h il y à 2 démos en vol avec pour chacune une trentaine de modèles. Pas moins de 15 pilotes et des machines d'exception (en aéromodéisme, c'est à dire modèles réduits d'avions.) Certes la voltige et le 4 D n'est pas présent mais il ne faut pas oublier une chose c'est que les démos sont faites par les modélistes et en France il semble que pas un modéliste voltigeur n'est trouvé le temps de consacrer quelques jours pour faire des démos, en hélico ou en avion et les pilotes 4D doivent être inexistant dans l'hexagne.
Les démos sont ce que les modélistes en font et soyons heureux que quelques uns prennent sur leur congés pour animer un espace de vol 4 ois par jour pendant 10 jours.
Le modélistes ont le salon qu'ils se donnent au moins pour les démos...Toutes les bonnes volontés son bonnes à prendre....C'est bien de consommer mais quand il faut participer et bénévolement...là les modélistes sont plus rares...
Pourtant il en reste surement car notre stand de construction est très visité et Pierre Montmarty (avions warbirds de bonne taille et en kit) trouve ce salon très intéressant.....


9.Posté par Christian Veyssiere le 05/04/2007 22:04
Lésé non, il est annoncé depuis le début que l'agenoria (demonstration privée organisée par une enreprise hors FFAM et salon) n'aurait lieu que le premier WE. Pour le reste , les démos sont présentes et je le répète...pas de modélistes capable de se bouger le c..pour que les démos soient plus animés..La critique sur internet est devenue une façon d'exister...pour moi la seule façon d'exister c'est d'être présent, de participer et ensuite d'essayer de faire mieux.....Les autres portes un nom sur le stan... les Mc cain...ceux qui en parlent le plus qui font le moins...


10.Posté par Fred Ladouce le 05/04/2007 22:22
Bon, pour la seconde fois je suis de l'autre coté du grillage au salon, et etant 100% d'accord avec christian, j'y ajouterais les points suivants :
Il y a de l'affluence au salon, c'est incontestable cette année, or , de nombreux exposants ou fédérations ont totalement raté cet évennement. Tant pis pour eux, dommage pour nous tous.
Je m'explique : Pas de voiture de piste, on a juste du drift depuis jeudi......pas de concours maquettes, parceque l'IPMS part en vrille pour des raisons que seuls les specialistes comprennent et dont on se moque éperduement, le concours figurine avec un changement de reglementation mal compris tourne au ridicule etc...
Cette année effectivement il y a un nouveau lieu, vous venez nombreux, merci à tous, mais allez aussi auprès de vos détaillants pour râler. Les marques doivent se bouger et venir, sans quoi dans deux trois ans c'est la fin de l'évennement et d'une bonne partie de l'activité qui nous plait tant.
Points positifs, les ffam la ffmn qui se sont bougées avec des legions de bénévoles, certains habitués, fly, rc-pilot qui jouent le salon a fond, des grandes marques (Graupner/Mutliplex) qui jouent le jeu.
Une Agenoria pendant le salon , du vol circulaire dehors et avec ce soleil, aucune excuse de rater cela, des voitures tout terrains qui sautent à 6 m de haut, non, c'est pas comme à Versailles, c'est bien mieux, il reste a faire revenir les plus récalcitrants.
Pour finir, comme tous les autre bénévoles, j'ai aussi trouvé le temps de participer, et pourtant, moi aussi j'ai un boulot avec une équipe à gérer .

Fred


11.Posté par Christian Veyssiere le 05/04/2007 22:44
Merci Fred....et à demain

12.Posté par LEVEILLE MAX le 20/06/2007 16:38
Pour moi ce n'est plus un salon depuis longtemps ,mais plutôt une vitrine pour non initiés , bon sujet de sortie avec les enfants, peu de modéliste dignes de ce nom y vont ,et le prix d'entrée est cher pour une famille nombreuse .
Les emplacements sont hors de prix, ce qui n'attire pas les commerçants et les fabricants étrangers ne viennent pas , à mon avis dans quelques années ont en parlera au passé.
Mais ce salon n'est pas un cas unique beaucoup de salons professionnels disparaissent ( Elec ,pour les métiers de l'électricité par exemple ) et toujours à cause des couts prohibitifs de location des m2 demandés par les sociétés d'exploitation des sites .
Un vrai salon, bien sur ! Sincheim en Allemagne , mais réservé aux professionnels .


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Octobre 2014 - 19:18 Test

Mercredi 13 Novembre 2013 - 18:53 Gernot Bruckmann : Freestyle indoor 2013; énorme !