Essais longue durée

Mini Taxi de Graupner



vue sur platine qui s'est simplement fendue lors du crash
vue sur platine qui s'est simplement fendue lors du crash
Publié dans le numéro 23, le Mini Taxi est toujours présent au sein de l’escadrille et il a accumulé à ce jour 23 vols. La majorité de ces vols se fait en écolage pour le plus grand plaisir de mon fils.
A ce jour, cet avion n’a révélé aucun vice caché et il vieillit plutôt très bien. La structure encaisse sans broncher les atterrissages pas toujours très bien arrondis de mon fils.
Suite au décollement du servo de profondeur, l’avion a subit son premier crash ! Il a décollé tout seul pour pointer son nez à la verticale et, parvenu à l’altitude respectable de 6 mètres, il a fait demi-tour pour piquer droit vers notre piste en…dur ! Et bien, croyez-moi, il est rudement costaud cette avion. Les dégâts se sont limités au support moteur en plastique qui s’est cassé au niveau de la fixation du moteur, au couple moteur qui s’est décollé très « proprement » et à la plaque supportant les écrous à griffes de l’aile qui s’est fendue en deux. Il n’aura pas fallut plus de deux heures pour remettre en état la cellule, l’aile n’ayant rien eu si ce n’est un saumon un peu éraflé. A ce jour, seul le capot en abs garde quelques stigmates de cette mésaventure et c’est d’ailleurs la seule pièce qui se marque avec le temps qui passe.
Le train principal qui n’avait pas été collé dans son logement a tendance à bouger un peu, il faudra certainement songer à mettre un point de colle sur le bout de balsa qui maintient le train en place.
En vol, ce mini taxi reste très agréable à piloter et il peut vraiment être mis dans les mains d’un débutant, j’en ai la preuve !

Mini Taxi de Graupner

Mini Taxi de Graupner

Samedi 30 Juin 2007
Laurent Buissyne



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Septembre 2013 - 17:46 Ipanema II

Samedi 14 Novembre 2009 - 22:36 Sickle 46 : photos et crash test…