Reportages

Les plus belles maquettes du Monde en vidéo

Cht du Monde F4C 2004 (Deblin - Pologne)

Voici quelques clips des vols des plus belles maquettes du Monde, réalisés lors des derniers championnats du monde F4C. Admirez non seulement la réalisation des modèles, mais aussi la maîtrise des pilotes !



Attention :
Les vidéos exclusives que vous allez regarder ici sont en "haute définition" (640x512 pixels) et peuvent être regardées "plein écran" (sur un moniteur 17").
De ce fait, ne soyez pas surpris : les temps de téléchargement peuvent être assez longs et varient selon la rapidité de votre connexion internet. (ADSL chaudement recommandé !).
D'autre part, dans le but de vous proposer des clips de la meilleure qualité possible, la plupart de ces vidéos sont encodées en DivX, et vous devez donc posséder le codec adéquat et un lecteur multimédia capable de lire ce format de compression.
Les dernières versions de Widow Media Player® et Quicktime® en sont bien entendu capables.


Pour téléchager le codec DivX original (gratuitement), cliquez ici

Bücker Jungmeister Antares

La maquette championne du Monde du suisse Andreas Luthi, qui signe à Deblin sa troisièmpe victoire d'affilée !
Cette maquette a été la vedette du N°29 de RC Pilot, que vous pouvez commander en cliquant ici

Grummann F7F Tigercat

Une maquette de l'allemand Max Merkenschlager, double champion du monde, présentée en détails dans le N°20 de RC Pilot (que vous pouvez commander en cliquant ici).

Sopwith Pup

Marc Levy est incontestablement le chef de file de la maquette en France, avec plusieurs titres de champion de France à son actif. Son Sopwith Pup (issu du plan Mike Reeves) est éprouvé, il l'a parfaitement en main, mais à Deblin les conditions de vol n'ont pas été tendres avec lui !

Potez 62

Petite incursion dans les années 30 avec cette superbe reproduction de l'un des premiers avions de ligne à avoir volé sous les couleurs d'Air France.
C'est l'oeuvre de Phillipe Accart, sans doute le plus expérimenté des maquettistes français actuellement sélectionnés en équipe nationale F4C.
Un article avait été consacré à cette maquette dans le N°3 de RC Pilot, mais il est hélas épuisé !

Northrop P61 Black Widow

La "veuve noire" est sans doute la maquette la plus connue de Roger Nieto. Vous allez voir qu'à Deblin il a du voler dans des conditions dantesques, ce qui ne lui a pas fait perdre son sens de l'humour... Mais a bien failli causer la perte du modèle !

Dimanche 9 Avril 2006
Laurent Michelet



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Juin 2014 - 06:28 Bebop Parrot : découverte