Salon de Nuremberg

Ibotz

Ibotz est une firme irlandaise spécialisée dans les jouets robots, division de la vénérable firme MacGregor. Elle possède à son catalogue quelques engins volants qui méritent el détour...
Le gros coup de pub (dévoilé en avant-première sur rcpilot-online grâce à Frédéric Marie qui vit en Irlande) a été cette année la présentation du plus petit avion RC commercialisé au monde (voir la brève en cliquant ici



Hellcat Ibotz

Ibotz
Imaginez : cette semi-maquette de F6F Hellcat est à l'échelle 1/14ème ! Elle pèse moins de 2 g en état de vol et mesure 140 mm e long. La radio infra-rouge 2 voies (moteur et direction) est visiblement d'origine Plantraco (présentée dans les colonnes de RC-Pilot sous la plume de Christian Veyssière dans sa chronique @ero-logis).

Ibotz
L'intrados du Hellcat. Le récepeteur pèse 0.9 g et comporte une sortie variateur pour le moteur et deux sorties pour commander des actuateurs magnétiques.

X2000

Ibotz

Ibotz
Une aile volante aux formes futuristes et originales, en polystyrène moulé... Très stable en vol, turbine électrique, batterie NiMh. c'est un modèle de vol libre qui a une autonomie de 1 à 2 mn de vol, mais à quand une version RC ?
Envergure : 380 g
Longueur : 320 mm
Hauteur : 80 mm

MicroCopter

Ibotz
Sans doute le plus petit hélico RC au monde jusqu'à... Nuremberg 2006 (voir Silverlit).
50 g en ordre de vol, 21 cm de diamètre rotor. Livré complet sans émetteur,

Samedi 11 Février 2006
Laurent Michelet



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Février 2006 - 22:38 Intro

Mardi 7 Février 2006 - 23:31 Aero-Naut