Montages par l'image

CAUDRON "C460" Indoor



Bonjour à tous les amateurs de modèles rapides à construire ! Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la construction du Caudron C460 dans sa version "indoor". Le montage est ici détaillé simplement à travers une petite quinzaine de photos prises durant l'assemblage. Une notice plus détaillée et comportant un peu plus de 70 photos sera prochainement disponible.

Le short kit de ce modèle est disponible, il comporte deux feuilles de dépron de 3 mm regroupant toutes les pièces du Caudron découpées au laser (tarif 30 euro, port compris). Contacter l'auteur pour plus d'informations (lb.rcpilot@free.fr)

Découper l'aile en un seul morçeau ou procéder au collage des deux morceaux si la construction s'effectue à partir d'un short kit.

Coller verticalement le renfort constitué d'un plat de carbone 1x3 mm

Réaliser l'articulation des ailerons

Glisser les deux flancs sur l'aile, centrer le tout, préparer les deux couples situés devant et derrière l'aile. Coller le tout.

Poser le coffrage supérieur, puis coller le couple moteur et coller enfin le coffrage inférieur

Après préparation du stabilisateur, coller ensemble les extrémités des flancs, glisser le stabilisateur dans la fente prévue à cet effet. Aligner le tout pour garantir une parfaite géométrie. Coller alors le stablilisateur sur le fuselage

Coffrer la partie supérieure située entre l'aile et la dérive

Coller la dérive, partie fixe. Articuler le volet sur la partie fixe

Coller un renfort en ctp de 1,5 à 2 mm sur le couple moteur, fixé le moteur (bm1811-2000 recommandé et amplement suffisant)

Installer les servos (3 fois 6gr max)

Réaliser la commande d'aileron (corde à piano de 1 mm, guignol découpé dans du pvc de 1 mm)

Réaliser la commande de profondeur : jonc carbone 1,5 mm + manivelles en corde à piano fixées sur le jonc via de la gaine thermo
Réaliser la commande de dérive en fil aller retour (accessoire fil de kevlar pour pêcheur)

Après avoir masqué les zones ne devant pas recevoir de peinture (vitres du cockpit), peindre le tout à la bombe. Décorer enfin en posant les liserés rouge et blanc qui pourront être découpés dans du film autocollant. Les lignes de structures sont tracées à l'aide d'un simple stylo.


Il ne reste plus qu'à centrer suivant les indications figurant sur le plan, régler les débattements et voler, tout simplement ;-)

Samedi 1 Février 2014
Laurent Buissyne



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Avril 2014 - 07:59 Guerre des Etoiles : le Starfighter

Jeudi 3 Mai 2012 - 00:00 BUMBLE BEE, si t'as le Bourdon !